10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

http://www.livraddict.com/covers/92/92746/couv16084678.jpg
Résumé :
  Un de perdu, dix de retrouvés !
Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.
Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?
Titre original :   The Single Girl's To-Do List
Genre : Romance, Chick-Lit
Éditions Milady
Mon avis :
Un sympathique moment de lecture...
Voilà le genre de lecture sans prise de tête et qui fait sourire. Je remercie d'ailleurs Babélio et Milady pour leur confiance !


Le style de l'auteur est simple et accessible, on se laisse porter facilement par les mots et on suit avec plaisir la pauvre Rachel, dont la vie vient de voler en éclats.


Et c'est le moins qu'on puisse dire. Sa rupture avec Simon lui fait l'effet d'une bombe. Elle n'avait rien vu venir. Ils avaient après tout acheté un appartement ensemble, elle pensait se marier et avoir des enfants avec lui, alors quand il lui dit (très difficilement) qu'il ne veut plus d'elle, c'est l'incompréhension totale. Mais quel mufle ce Simon !! Ce qu'il a pu m'énerver :P


Après le choc, Rachel va devoir rassembler les morceaux.
Avec l'aide de ses amis, et de cette fameuse liste, elle va réaliser beaucoup de choses. Le genre de choses qui peut nous arriver à toutes quand on est en couple. Des prises de conscience sur sa vie, sa personnalité et de ce qu'elle souhaite pour le futur. Elle va comprendre que la personne qu'elle était devenue, enfermée dans une relation qu'elle ne voulait plus sans toute fois le réaliser, est à mille lieux de la personne qu'elle souhaite être.
Rachel va évoluer au fil de l'histoire, devenir plus forte, plus sûre d'elle. On dit souvent que l'amour rend plus fort, mais pour Rachel, il lui fallut une rupture pour révéler la personne charmante, pétillante et courageuse qui se cachait en elle.
Et la nouvelle Rachel sera-t-elle prête à affronter le grand amour ?
"10 bonnes raisons d'être célibataire" est le genre de roman qu'on verrait bien en film, à regarder entre copines avec des tonnes de choses à boire et à manger :P  C'est une lecture rapide, drôle et sans prise de tête !
Ma note : 3/5 - j'ai bien aimé !

2 commentaires: