What light de Jay Asher

Couverture What light
Auteur : Jay Asher
Genre : Jeunesse romance
Éditions : Michel Lafon
Sortie le : 24 août 2017
Nombre de pages : 284
Prix : 14.95 €
* Acheter le livre

Résumé :

Après le phénomène 13 Reasons Why, le grand retour de Jay Asher !
Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d'une seconde chance.

Mon avis :

C'est la lecture parfaite pour la saison !

Je ne connaissais pas l'auteur, sauf de nom bien sûr, ayant Netflix, forcément, j'ai vu passer plus d'une fois la série TV tiré de son bouquin, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire cet auteur.

Ce fut une lecture vraiment agréable, on s'attache de suite à notre héroïne, il faut dire qu'elle a un peu tout pour plaire, elle est gentille, dévouée à ses amis, à sa famille, elle ne juge pas. Et c'est surtout sur ce dernier point que toute l'histoire va se jouer.
Chaque hiver, notre héroïne et sa famille partent en Californie pour vendre leurs sapins. C'est chaque fois une douloureuse séparation avec ses amies, mais aussi la maison où ils ne seront pas pour les fêtes. Mais c'est aussi les retrouvailles avec d'autres amis, et les habitudes qui au fil des ans a pris de la place dans leur coeur.
Cette année est spéciale car peut-être la dernière, mais surtout, à cause d'une rencontre qui pourrait tout changer.

J'ai aimé le thème abordé par l'auteur, sans que ce soit lourd et déprimant. Cela reste léger, mais c'est tout aussi bien, c'est une jolie petite romance de Noël pour ado et moins jeune, et c'est parfait !
Ma fille de 14 ans me réclamait justement une lecture comme ça, et là, je valide complètement !
On se prend bien dans le récit, on veut savoir le fin mot de cette histoire, cette rumeur est-elle fondée ? mais surtout, vont-ils laisser parler leurs sentiments malgré le contexte ? Ils sont tellement mignons tous les deux, qu'on a envie que tout se passe bien.

En bref, une très jolie romance sous le signe de Noël mais aussi du pardon, de l'acceptation, des conséquences que peuvent avoir les rumeurs et du jugement, le tout traité avec légèreté. A lire sous la couette avec un chocolat chaud de préférence !






1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL. J'avais tellement aimé son premier roman que je me suis ruée dessus mais pas encore lu.

    RépondreSupprimer