Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski

Couverture Nightfall
Auteurs : Jake Halpern et Peter Kujawinski
Genre : Jeunesse fantastique
Éditions : PKJ
Sortie le : 6 avril 2017
Nombre de pages : 310
Prix : 15.90 €
* Acheter le livre

Résumé :

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Il faut dire que l'histoire est originale et troublante, j'étais très curieuse d'en apprendre plus sur cette île où la nuit tombe et dure des années.

Dès le début, j'ai été conquise par l'atmosphère du récit. Nous suivons ces trois jeunes, bien différents les uns des autres, chacun avec ses ombres du passé. Très vite, on est pris dans l'histoire, et dans les préparatifs des habitants. La nuit arrive, et pour des raisons que les jeunes ont du mal à saisir, il leur est interdit de rester ici. C'est la première fois pour nos héros, et les coutumes des habitants les intriguent autant que nous. Pourquoi doivent-ils laisser les portes ouvertes, pourquoi doivent-ils remettre tel objet à telle place...
En plus de cela, il y a le lieu qui va accueillir les habitants, et ce que cela signifie pour notre héroïne, puisqu'elle va devoir passer des mois enfermée dans une sorte de couvent sans aucune visite. Elle ne reverra plus son frère, ni son ami pour qui elle éprouve de forts sentiments.

Je reconnais que j'ai préféré toute cette première partie. Le mystère qui plane, l'ambiance, les non-dits des parents mais aussi de notre trio, ce qui attend notre héroïne, ce sentiment d'injustice. C'était passionnant et parfois angoissant.

Malheureusement, j'ai perdu un peu de mon intérêt au récit quand nos héros se retrouvent coincés sur l'île pour la nuit. Même si ça reste une bonne histoire pleine de mystères avec une ambiance particulière, finalement, j'aurais presque préféré que nos héros parviennent à partir avec les autres pour voir ce qui se passerait une fois sur place, dans le désert sans nuit.

Sinon, je l'ai tout de même lu rapidement, les chapitres sont courts, ça bouge beaucoup avec pas mal de rebondissements.

En bref, une lecture entraînante et passionnante, avec une ambiance pesante sur une île qui n'a pas fini de nous révéler tous ses mystères !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire