Half Bad, tome 1 : Traque blanche de Sally Green

http://img.livraddict.com/covers/129/129399/couv26954645.jpg
Résumé :
Tout le monde l'ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s'échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne - pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ?
Genre : Jeunesse Fantastique
Éditeur : Editions Milan
Sortie le : 24 septembre 2014
Prix : 16.90 € (Half bad)
Pages : 384
Ma note :
5%2F5




Mon avis :
J'ai vu que les avis étaient mitigés pour ce roman, apparemment, on aime ou on n'aime pas, et bien moi, j'ai adoré !


J'ai été happé dans l'histoire dès les premières pages.
Nathan m'a plu de suite. J'aime le fait qu'il ne soit pas tout blanc. C'est un héros un peu hors du commun. Il ne sait pas lire, n'est pas vraiment instruit, l'école lui passe au-dessus, et de toutes façons, on ne veut pas de lui. Il est fort et courageux, et surtout tenace. Il endure comme personne, que ce soit les tortures psychologiques ou physiques. C'est parfois dur à lire d'ailleurs, car on ne l'épargne pas, mais cela fait de lui un jeune homme endurant à toutes épreuves, et qui ne reculera devant rien, mais absolument rien, pour obtenir ce qu'il veut, ou sauver ceux qu'il aime.
Il a une force mentale incroyable, la plupart des gens aurait depuis longtemps baissé les bras, mais pas lui. On l'écrase ? Il se relève. On l'enferme ? Il survit jusqu'à pouvoir s'échapper.
Il trouve de la force dans de simples petites choses, du bonheur dans des petits détails insignifiants. Il s'adapte et survit.
Ce que j'ai trouvé étonnant chez lui, c'est cet espoir qu'il garde. L'espoir d'un jour rencontrer son père, un père qu'il n'a pourtant jamais vu et qui ne veut apparemment pas de lui. C'est peut-être un peu naïf de sa part, mais j'ai trouvé ça touchant. Derrière cette carapace qui lui permet d'endurer toute cette souffrance, se cache un petit garçon qui rêve de son père.

Si j'ai adoré Nathan, sa famille m'a un peu, comment dire ? déçue d'une certaine manière. J'avoue avoir été agacée par leur manque d'action pour aider Nathan, qui ne peut compter que sur lui-même. Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont jamais rien fait pour le sortir de là. Même si son frère lui est d'un grand soutien psychologie, en fin de compte, personne ne fait rien pour lui, personne ne vient à son secours, personne ne prend des risques pour le sortir de cette cage.
Heureusement, Nathan va rencontrer des personnes qui sont prêtes à mettre leur propre vie en danger pour lui. Notamment Gabriel.
Ce dernier est pour le moins énigmatique et intéressant. J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment il va évoluer.
 
Ce fut une lecture intense. Il y a une tension qui ne nous quitte pas du début à la fin, allant même parfois par s'accentuer. Je ne me suis jamais ennuyée, au contraire.
 
L'univers de l'auteur m'a fasciné. J'aime quand il y a cette espèce de frontière, toute fine, entre le bien et le mal, et ici, ce fut très bien exploité. On ne sait plus qui sont les gentils, et qui sont les méchants. Et cette injustice qu'on ressent tout le temps, à cause de ce conseil qui s'acharne sur Nathan, lui supprimant petit à petit ses droits.
 
En bref, une lecture intense qui nous transporte au côté d'un héros attachant dans un univers fascinant et original ! à lire d'urgence, et en plus, aucune excuses les amis, on est en plein dans la bonne période pour le lire ^^

Image hébergée par servimg.com
 


Découvrez le site de la série !



http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/5023026.png?701

2 commentaires:

  1. Super ta chronique.
    J'ai également beaucoup aimé !!

    RépondreSupprimer
  2. Je salive devant ce roman à chaque fois que je vois sa couverture... Mon dieu qu'il me fait envie !!! Ton avis est juste TOP!!!!

    RépondreSupprimer