Le Noëlosaure de Tom Fletcher

Couverture Le noëlosaure
Auteur : Tom Fletcher
Traducteur : Eric Betsch
Genre : Jeuness
Éditions : Michel Lafon
Sortie le : 23 novembre 2017
Nombre de pages : 334
Prix : 14,95 €
 * Acheter le livre

Résumé :

Oubliez tout ce que vous savez sur le pôle Nord. Coupez-vous une généreuse part de pain d’épice, installez-vous au coin du feu, et préparez-vous à rencontrer :
un garçon nommé William Molleroue ;
son père, M. Bob Molleroue ;
le Père Noël (le vrai !) ;
un elfe du nom de Trompnez ;
Brenda Gassante, la fille la plus méchante de l’école (voire du monde entier) ;
un bien vilain bonhomme qui se fait appeler le Chasseur ;
et le dinosaure le moins ordinaire qui soit…
Titre original : The Christmasaurus (2016)

Mon avis :

Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre pour les fêtes, et franchement, il est juste parfait ! Il va devenir je pense l'un des préférés de la maison à Noël, et se retrouvera sur notre petite table pleine de lectures de Noël chaque année à partir de maintenant.
 
Déjà, comment ne pas craquer pour la couverture ? Les illustrations à l'intérieur sont toutes aussi superbes, si ce n'est plus, car l'effet noir et blanc apporte de la profondeur et de la délicatesse.
Et puis, ce petit garçon, élevé par son papa, et qui adore les dinosaures, on a envie de le protéger dès le début.
C'est une jolie histoire touchante avec de jolis messages, mais c'est aussi drôle et magique !
J'ai adoré suivre les aventures du Noëlosaure, j'ai tremblé avec lui face au chasseur, et j'ai rit avec le Père Noël ! J'ai aussi versé ma petite larme tant j'ai été attendrie par la bonté de William, et son histoire tragique.
Une histoire qui commence en effet tragiquement, comme on le découvre. Il perd sa maman et l'usage de ses jambes dans un terrible accident. Mais il a un papa formidable et malgré les difficultés financières, et son handicap, William est un petit garçon heureux. Jusqu'à ce que son chemin croise celui de Brenda. Brenda est méchante et sans pitié. Elle va faire de William son souffre douleur. Très vite, William va perdre sa joie de vivre et va voir son handicap comme quelque chose d'insurmontable.
Heureusement, le Noëlosaure est là pour aider William à retrouver son chemin et à voir au delà des apparences et puis surtout, il va l'emmener dans le plus grand et le plus beau voyage de sa vie !
 
Dans les remerciements, l'auteur laisse entendre qu'il y aurait une suite des aventures du Noëlosaure, et ça c'est une merveilleuse nouvelle !

En bref, un roman qui se lit avec des étoiles dans les yeux, on aime les jeux de mots et les illustrations qu'on découvre à chaque page avec émerveillement, une lecture idéale pour la saison !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire