Cupcakes et Compagnie, tome 1 de Lisa Papademetriou

Couverture Cupcakes et Compagnie, tome 1
Résumé :
J'adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Ça donne un goût plus sucré à ma vie, qui est loin d'être rose. Heureusement que ma passion pour la pâtisserie me remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes.
Justement, en ce moment, je sens que ma meilleure amie est distante. Pire, elle s'est rapprochée du garçon dont je suis amoureuse, moi...
J'ai l'impression que tout mon petit monde s'écroule. Et même avec des tonnes de cupcakes, j'ai bien peur de ne pas m'en remettre !
Genre : Jeunesse
Éditeur : HACHETTE
Sortie le : 1 Avril 2015
Prix : 12.90 € ( Pour commander)
Pages : 250

Mon avis :
Cette lecture fut aussi jolie et fraîche que la couverture !

Tout d'abord, c'est un très bel objet livre, avec une couverture brillante et alléchante, pleine de peps. Pour une fois, le contenu est à la hauteur du contenant ^^

On est très vite pris dans l'histoire, grâce au style simple et efficace de l'auteur, qui plaira aux plus jeunes, mais aussi grâce à cette jeune fille, passionnée de cupcakes, à qui on s'attache rapidement.

Elle cuisine en fonction de ses humeurs, de ses envies et de son inspiration, ce qui nous donne des recettes parfois originales, mais toujours appétissantes, que l'ont retrouve entre les chapitres.

Note héroïne vient de vivre un grand chamboulement dans sa vie : la séparation de ses parents. Nous allons la suivre, à travers cette épreuve, et découvrir une jeune fille qui s'inquiète pour les autres, plus que pour elle-même.
A sa façon, elle va essayer de prendre soin de sa famille, en s'oubliant parfois. Pourtant, elle aurait bien besoin d'être épaulé, car la séparation de ses parents n'est pas la seule chose perturbante à affronter.
Des amitiés de toujours souffrent et s'éloignent, tandis que de nouvelles se créent.
Elle va comprendre que parfois, quelque chose de mauvais apporte quelque chose de bon, et elle va trouver de l'aide et du réconfort auprès de personnes inattendues.

Malgré mon âge avancé (le premier qui fait un commentaire...), j'ai été séduite par cette histoire, par Hayley et ses péripéties.
Une lecture partagée avec ma fille Camille, qui est en train de le découvrir, et je sens qu'on va bientôt manger des cupcakes ^^ (va falloir que je pédale plus vite sur mon vélo, moi !)

En bref, une lecture fraîche et agréable, toute douce, qui plaira aux jeunes lecteurs !


 

2 commentaires:

  1. Moi qui est dans ma phase cupcakes, ce serait une belle occasion de le sortir de ma PAL. Et je suis bien d'accord avec toi, la couverture est juste trop alléchante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu me dises, Froggy, si tu testes une des recettes alors :) ça se lit très vite, tu verras ! bonne lecture :)

      Supprimer