Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake

Couverture Fille des cauchemars, tome 1 : Anna
Résumé :
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?
Genre : Fantastique
Éditeur : Hachette Blackmoon
Sortie le : 13 novembre 2014
Prix : 16.90 € ( Pour commander)
Pages : 336
Ma note :
5%2F5

Mon avis :
 
Un tas de choses me faisait envie dans ce livre : la couverture qui est géniale, le résumé qui est super tentant, cette histoire qui a l'air bien flippante... Il me faisait de l’œil bien avant sa sortie en France.

Je n'ai pas été déçue. J'ai été immédiatement emportée dans cette histoire. D'habitude, je suis moins partante quand le narrateur est un garçon, peut-être que je ressens moins d'empathie, mais ici ce ne fut pas le cas. J'ai trouvé que Cas (tout le long j'ai prononcé le prénom du héros à la façon de Dean Winchester quand il surnomme Castiel, Cas, ce qui est assez troublant je dois le dire...) avait beaucoup de sensibilité, avec une vraie réflexion sur lui, sur sa vie. Ce qui me manque parfois dans d'autre roman avec un héros masculin.

Cas est le héros qu'on adore retrouver dans ce genre de bouquin : sûr de lui malgré son âge, avec des réflexions bourrées de sarcasmes, de l'humour, et qui n'a peur de rien... par bien des côtés, il m'a souvent fait penser, encore une fois, à Dean de la série Supernatural, dont je suis fan donc c'était plutôt cool.

Cas a un don spécial, il est capable de ramener dans l'au-delà les fantômes restés dans notre monde. Ainsi, sa vie n'est pas des plus faciles pour un adolescent. Il n'a pas le temps de se faire des amis, pas le temps de vivre une vie normale. Mais cela ne lui pèse pas plus que ça car il est conscient de sa valeur, d'être le seul à pouvoir faire ça, et il accepte ce fardeau sans trop d'amertume. Il aime ce qu'il fait. Et il le fait bien.

Jusqu'à Anna. Là, tout va changer.

Il voit en elle l'adversaire ultime, qui terminera l'apprentissage qu'il s'impose. Mais il n'avait pas prévu ressentir pour elle ce que jamais il n'avait ressenti : de la compassion.
Et quand en plus, un certain Thomas, avec un don particulier, va lui coller aux basques comme jamais, Cas comprend très vite que cette mission ne sera pas comme toutes les précédentes.
Le voilà embarqué dans quelque chose qu'il ne contrôle plus, que ce soit ses sentiments, les évènements, tout lui échappe.
Cas n'avait pas prévu non plus se faire des amis, et pourtant, contre toutes attentes, un petit groupe d'amis au départ mal assortis va se former autour de lui.
Ensemble, ils vont affronter Anna, ce fantôme d'une rare violence sanglante. Bon sang !! elle est flippante !
Cette maison, d'où personne ne ressort jamais, est aussi effrayante. C'est un fantôme assoiffé de vengeance et de sang, et qui ne manque pas d'imagination.

Vous l'aurez compris, on frissonne beaucoup dans ce roman, et certains passages sont sanglants et d'une rare violence pour un roman jeunesse. La tension est présente presque tout le temps, même si l'action se fait plus rare, on ressent cette angoisse, ce malaise à la limite du glauque, tout au long de la lecture. Les affrontements entre Cas et les fantômes, surtout avec Anna, sont intenses et nous laissent sans voix.

En bref, ce premier tome est génial ! Les personnages sont attachants, et on se laisse rapidement embarqué dans cette histoire de fantômes, avec une ambiance particulière. Une belle réussite !

 

Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire