{CHRONIQUE} Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Couverture Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps 

" Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes."

Éditions Michel Lafon 
Année de première édition : 2011
Jeunesse Fantatisque
372 pages





 
 
Une très belle lecture !
J'ai trouvé le début un peu long. Toute cette présentation que le héros nous fait sur sa vie, sur comment il a grandi, comment il s'est entraîné etc, j'ai un peu peiné à avancer. Et puis dès que Indiana part à la fac, et que finalement l'histoire commence, je ne pouvais plus le lâcher !
Le style de l'autrice, que je connais un peu par Tara Duncan (j'ai lu les 2 ou 3 premiers tomes), est toujours aussi efficace. Sachant manier habilement les mots pour nous transmettre tout un tas d'émotions, elle nous fait rire, nous fait frissonner et oui, nous fait pleurer aussi !
Je me suis prise d'affection pour Indiana, ce non loup-garou qui évolue dans un monde de loup-garou et qui va finalement s'avérer être plein de bonnes surprises.
Les autres personnages sont aussi attachants, j'ai aimé les liens qui vont se nouer entre certains, avec beaucoup de réalisme.
Le mythe du loup-garou est ici quelque peu revisité, et ce n'est pas plus mal, même si je n'ai pas trop aimé le côté "obèse" que peuvent avoir les puissants loups-garous, comme le grand-père d'Indiana.
En bref, un tome rempli d'action et d'émotions, il se passe pas mal de choses si bien qu'on tourne les pages super vite, on adore, et on arrive à la fin sans s'en rendre compte !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire