Retour à Cedar Cove, tome 1 : La Maison d'hôtes Debbie Macomber

Couverture Retour à Cedar Cove, tome 1 : La Maison d'hôtes
Résumé :
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.
Genre : Contemporaine
Éditeur : J'ai lu
Sortie le : 5 mars 2014
Prix : 7,40 € ( Pour commander
Pages : 350

Mon avis

Un lecture délicieusement douce et pleine d'émotions.
C'est le genre de romans qui fait du bien, un peu comme un doudou, qui nous donne envie d'aimer, de cuisiner et de se promener au grand air, de se rapprocher des autres, de prendre soin de nos amis.
Nous suivons l'histoire de trois personnages différents. Nous allons découvrir, au fil de la lecture, comment ils sont arrivés là, quels ont été les évènements qui les ont conduits ici, dans la maison d'hôtes. C'est parfois très chargé en émotion, et je reconnais que j'ai versé ma petite larme plus d'une fois.
Mais comment rester insensible face à Jo-Marie, dont la mort de son mari la marque au plus profond d'elle-même ? Ou face à Josh, venu s'occuper de son beau-père mourant, aveuglés tous les deux par une histoire remplie de haine, ou Abby dont le chagrin semble infini ?
La maison d'hôtes va prendre soin d'eux d'une certaine manière, va les aider à trouver la voie de la guérison.
On s'attache terriblement à tout ce petit monde, à la maison, mais aussi à la ville à l'ambiance si particulière.
C'est vraiment une lecture divertissante, qui fait du bien, ça nous met du baume au coeur, et on n'a qu'une envie, y retourner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire