L'obsession de James Renner

Couverture L'obsession
Résumé :
L'homme de Primrose Lane : on ne lui connaissait pas d'autre nom. Sans famille, sans amis, il vivait reclus dans une petite ville de l'Ohio. Quand on le retrouve assassiné, la stupeur du voisinage est totale. Personne n'est capable d'expliquer pourquoi il a été tué, et son passé est une énigme. Si l'on découvre, en effet, que l'homme de Primrose Lane était immensément riche et qu'il tenait depuis des années un journal relatant à son insu les moindres faits et gestes d'une jeune fille du quartier, sa véritable identité reste un mystère.
Qui était vraiment l'homme de Primrose Lane ? Et qui souhaitait le voir mourir ? Quatre ans après les faits, l'écrivain David Ness décide de consacrer son nouvel ouvrage à cette affaire. Mais son enquête se mue progressivement en obsession fiévreuse une obsession qui va le mener aux portes de la folie.
Genre : Thriller
Éditeur : POcket
Sortie le : 12 mars 2015
Prix : 8.50 € ( Pour commander)
Pages : 576

Mon avis

Étant une fan des publications Super 8 éditions, quand celui-ci est sorti en poche, je n'ai pas hésité une seule seconde. Et comme j'ai bien fait !

Cette histoire est tellement, mais alors, tellement plus qu'un simple thriller !

L'un des points forts de ce roman, c'est que quoi qu'on pense, on est souvent à côté de la plaque ^^ L'auteur parvient à nous balader avec brio, mais avouons le, on adore ça. Retournements de situation, truc de dingue qu'on avait pas vu venir, l'histoire qui prend un tournant imprévisible... tout simplement génial !

On lit tranquillement avec nos certitudes, et PAF ! On se prend notre erreur en pleine tronche, alors on continue, on doute, l'auteur nous embrouille, mais c'est bien fait et oui, il faut le dire, déroutant.

Et puis, cette cassure qui surgit sans prévenir là encore, et qui nous retourne le cerveau, à se demander si on n'a pas sauté dans un autre livre pendant notre lecture, mais non, on lit bien L'obsession de  James Renner. C'est parfois trop bizarre, surprenant, mais on est obsédé par cette histoire prenante, on veut connaitre le fin mot de tout ça, alors on fait avec et on enchaîne sans aucun regret.

Une chose est sûre, le titre du roman est bien choisi. James Renner nous prouve tout son talent en nous peignant toutes les facettes possibles et imaginables de l'obsession. On en devient nous aussi obsédé, par ce livre, par l'histoire, si bien qu'on ne voit pas passer les 576 pages.

En bref, un excellent thriller, une histoire déroutante et obsessionnelle à lire de toute urgence !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire