A l'école des abeilles et La clé à molette **Nathan éditions**

Résumé :
A l'école des abeilles, un petit nouveau arrive dans la classe. Il est un peu bizarre, et très gros pour une abeille, mais tellement drôle et gentil ! C'est l'ourson Bernard, qui raffole du miel. Et pour en manger à volonté, il a imaginé un plan... Il est bien accepté par ses camarades, mais c'est sans compter sur la perspicace Amélie qui le démasque : le voilà chassé de l'école. Le jour où un ours noir va attaquer la ruche, Bernard va montrer à ses amies qu'elles peuvent compter sur lui.
Éditeur : Éditions Nathan
Sortie le : août 2016
Prix : 10.00 € (Commander sur Amazon)
 

Une jolie découverte pour cette album de grande taille (22x27 cm) avec des illustrations douces et tendres à souhait.
C'est l'histoire amusante d'un ours tellement gourmand de miel, qu'il trouve la plus géniale des idées : s'inscrire à l'école des abeilles. Et voilà notre Bernard déguisé en abeille qui va à l'école tous les jours dans le seul et unique but d'avoir du miel. Très vite, notre ourson trouve ce qu'il ne s'attendait pas à trouver, des amis. Mais voilà, Bernard est démasqué et prié de rentrer chez lui... heureusement l'histoire ne s'arrête pas là, et l'enfant découvrira que malgré les différences, on peut parfaitement être amis et prendre soin des uns des autres.

******************

 

Résumé :
Bob a perdu sa clé à molette et va chez Miniprix en acheter une autre. Il n'en trouve pas, mais tombe sur le directeur du magasin qui lui conseille un magnifique chapeau-frigo. Quand ses amis lui font remarquer qu'un chapeau-frigo, c'est ridicule et qu'il n'a toujours pas de clé à molette, il repart. Il revient avec un génial pyjama musical, puis avec une formidable machine à crier. Toujours pas de clé à molette. Et Bob n'a plus un sou en poche...
Age : dès 3 ans
Éditeur : Éditions Nathan
Sortie le : août 2016
Prix :10 € (Commander sur Amazon)
Pages : 32
 
En voilà un thème intéressant et trop actuel : la surconsommation.
Bob a perdu sa clé à molette, donc tout naturellement, il se rend au magasin pour en acheter une. Mais voilà que sur place, on lui propose tout au chose, et qu'il repart sans ce dont il avait vraiment besoin. Il retourne donc au magasin, mais voilà qu'on lui propose encore autre chose, et ainsi de suite jusqu'à ce que Bob se retrouve avec un placard rempli de choses inutiles, et le porte-monnaie vide.
Un bon moyen d'aborder ce sujet de surconsommation, parfois un peu difficile à expliquer aux plus petits, le tout avec de jolies illustrations modernes et dynamiques, et un texte rigolo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire