Genre : Jeunesse Fantastique
Éditions : Michel Lafon
Sortie le : 22 juin 2017
Nombre de pages : 317
Prix : 14.95 €
* Acheter le livre
** Site de l'auteur et de la maison d'édition
Résumé :
Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.
Mon avis :
J'étais très curieuse de découvrir cette histoire, très intéressée par le côté science-fiction que le résumé laisse supposer, malheureusement, c'est une déception en ce qui me concerne, j'ai vraiment dû faire un effort pour le finir.
Pour commencer, les personnages sont antipathiques, je ne me suis attachée à aucun, au contraire, ils étaient tous assez détestables et gonflants, avec des humeurs changeantes ou disproportionnées, des réactions incompréhensibles pour des jeunes de 18 ans.
Ensuite, le côté science-fiction qui m'intéressait, notamment ce pouvoir qu'a l'héroïne - elle peut figer le temps et les gens - passe complètement à la trappe au profit de la romance entre Sam et Matthias. Une romance qui au moins a eu le mérite de m'intéresser un peu plus à l'histoire, même si j'avais plutôt l'impression de lire une romance publié comme ça sur le net...
Je n'ai jamais adhéré à l'histoire, ni au style de l'auteure. C'était parfois brouillon, pas très clair, et pas assez travaillé à mon avis.
Je n'aime pas publier un avis comme ça, mais voilà, j'ai été déçue et ce récit aurait mérité bien plus, il y avait du potentiel, c'est dommage.
Même la fin quand enfin le côté SF revient au premier plan (d'où viennent ces pouvoirs, comment se fait-il que Sam ne se souvienne pas de Matthias quand ils étaient petits alors qu'ils étaient meilleurs amis ? comment un prof peut faire un clone...), je me suis sentie foulée, car au final, on n'en sait pas plus qu'au début, et d'ailleurs la fin est un peu difficile à comprendre.
Je ne sais pas si une suite est prévue, je dirais oui, mais je ne serai pas au rendez-vous, malheureusement.
**********
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire