L’amitié plus forte que la mort !
May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s’en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C’est un personnage qu’elle avait créé avec Libby ! Qui a bien pu la reprendre à son compte ? Un site internet lui est même dédié et l’on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu’elle seule peut comprendre… Qui se cache derrière Princess X ?
Genre : Jeunesse
Éditeur : Bayard jeunesse
Sortie le : 23 avril 2017
Prix : 14.90 € ( Pour commander )
Pages : 304
Mon avis :
J'étais impatiente de découvrir ce roman pour plusieurs raisons
La première était pour le côté mystérieux de l'histoire : qui est cette Princess X qu'on voit depuis quelques temps sur les réseaux sociaux ?Il y avait aussi le format du livre : des planches de comics sont intégrées au texte.
Nous faisons la connaissance de May, adolescente qui passe son temps entre deux villes suite au divorce de ses parents. May est une jeune fille introvertie, peu sûre d'elle, mais surtout, qui porte une blessure. Sa meilleure amie, peut-être la seule personne qui l'a jamais comprise, est morte trois ans plus tôt, dans des circonstances assez floues. Elles étaient tout l'une pour l'autre, et partageaient une passion commune pour l'écriture et le dessin. Elle avaient même inventé un personnage, la fameuse Princess X, dont elles racontaient les aventures dans une BD.
Quand May revient dans sa ville pour les vacances, chez son père, elle découvre un vieil autocollant sur un mur dans la rue, à l'effigie de Princess X. Et c'est le début d'un parcours, d'une sorte de quête pendant laquelle May va se révéler à elle-même, s'ouvrir aux autres, s'affirmer, et surtout découvrir la vérité sur la disparition de sa meilleure amie Libby.
On est très vite pris dans l'histoire
Le côté mystérieux fonctionne hyper bien. On découvre, par le biais des planches de BD glissées entre certains chapitres, l'histoire de Princess X, en même temps que May, et rien que pour ça, on a envie de continuer notre lecture.Pendant sa recherche de la vérité, May va être épaulée par un jeune homme, Trick. C'est un garçon un peu paumé lui aussi, et qui va finalement remettre sa vie sur les rails en aidant May dans sa quête.
Une sorte de chasse au trésor commence, comme un parcours avec des énigmes à résoudre, des objets, des lieux à trouver. On se prend nous aussi au jeu, surtout quand la traque commence, quand on comprend que ce n'est plus pour jouer, mais que des vies sont en danger.
Un récit entrainant et prenant !
Je l'ai lu super vite, on ne s'ennuie pas un instant. C'est parfois drôle, notamment grâce aux échanges entre May et Trick, et très mystérieux, ce qui attise notre curiosité. Clairement, on veut savoir le pourquoi du comment, même si on devine un peu, ça reste assez addictif et ça fonctionne !En bref
Un roman plein de mystère qui nous entraine dans une course effrénée de quête de vérité.
***************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire