La confiance en soi, aux éditions Nathan

Résumé :
• Un cahier d'activités pour aider l'enfant à s'accepter, et à s'adapter aux situations nouvelles.
• Dessiner, colorier, coller, imaginer... pour inviter l'enfant à s'exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres.
• Avec un cahier parents à détacher pour comprendre les clés de la confiance en soi, chez l'enfant.
Psychologue clinicienne et psychothérapeuthe, Isabelle Filliozat est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont L'intelligence du cœur, Au cœur des émotions de l'enfant et J'ai tout essayé. Elle prône une parentalité résolument positive, orientée vers l'éviction de tout ce qui fait peur ou honte à l'enfant.

A partir : de 5 à 10 ans
Éditeur : Éditions Nathan
Sortie le : 23 mars 2017
Prix : 12.90 € (Commander sur Amazon)
Pages : 96 pages Dimensions: 28x22 cm

*****   
Cet album est grand et imposant par sa taille, un vrai grand cahier d'activités pour aider l'enfant à mettre des mots sur ses émotions, à comprendre ce qu'est la confiance en soi, et surtout, que c'est quelque chose qui s'apprend, qui se travaille et qui n'a rien de dramatique si l'enfant en manque !

 Les illustrations sont jolies, avec cette couleur verte dominante qui ajoute une douceur, qui n'agresse pas.

 A travers des petits jeux de mots, de reconnaissance, de dessins, de coloriage, de collage... l'enfant est invité à s'exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres.

Par des petits dessins tout simples, représentant des situations que l'enfant vit au quotidien, il apprend à mettre des mots et des émotions sur ces petites choses de la vie qui font parfois peur, qui embêtent... Oui on a le droit d'être en colère, d'avoir peur, de ne pas aimer ci ou ça, de ne pas avoir envie... c'est ce qui fait de l'enfant une personne à part entière.

 A la fin du livret, il y a des étiquettes à découper, des autocollants, et surtout un livret pour nous, parents. Car s'il est important d'aider l'enfant à faire face à ses émotions, il est encore plus important d'expliquer aux parents certaines choses, comme le fait que l'enfant a tout à fait le droit de manquer de confiance en lui, ce n'est pas une tare, au contraire, tout comme il est bon d'avoir peur... de quoi mettre fin aux préjugés et accompagner au mieux l'enfant dans son épanouissement.

  Un livret indispensable, extrêmement bien fait et qui devrait être offert à tous les enfants en primaire ! Je regrette de ne pas l'avoir eu quand mes filles étaient plus jeunes, et en même temps, je suis rassurée car j'ai retrouvé beaucoup de conseils et de mots échangés avec elles.
 
******************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire