Hadès de Candice Fox

Couverture Hadès
Résumé :
Sydney, années 1990.
Hadès règne sur une décharge, un univers de sculptures étranges, où des hommes viennent solliciter son aide pour faire disparaître des corps. Un soir, on lui amène deux jeunes enfants rescapés d'un cambriolage qui a mal tourné. Il s'apprête à les tuer mais leur regard froid le pousse à les adopter. Il les baptise Eden et Eric. Au fil des années, il va tout leur apprendre, dont son savoir-faire si particulier.
Sydney, de nos jours.
Frank Benett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d'Eden, sa nouvelle coéquipière, sous l'œil malveillant de son frère et collègue Eric. Leur première enquête débute immédiatement : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Frank et Eden mettent au jour un trafic, grâce à une liste officieuse de demandeurs.
Quand une jeune femme réussit à échapper au tueur et que d'autres corps sont retrouvés dans la maison où elle était séquestrée, la traque commence. Mais Frank a de sérieux doutes sur Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms d'hommes disparus qu'il a trouvée chez Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d'Hadès, la légende du crime ?
Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l'ampleur...
Genre : Thriller
Éditeur : Michel Lafon
Sortie le : 9 février 2017
Prix : 19.95 € ( Pour commander
Pages : 330

Mon avis :

Avis en demi teinte pour ce thriller.

Déjà, il se lit vite et sans difficulté, je l'ai lu dans une journée pour vous dire, j'avais envie d'y revenir pour aller au bout de cette histoire et savoir comment ils allaient finir par coincer le tueur.

Très vite, on se retrouve dans une enquête difficile, et en parallèle, nous avons le récit d'une vieille affaire, où Hadès est le personnage principal : comment il s'est retrouvé, lui, la légende du crime que personne n'a pu faire condamner, à élever deux enfants. J'ai aimé ces passages, que j'ai trouvé passionnants, sombres, intenses et parfois dérangeants. Tout comme j'ai aimé l'enquête que nous suivons avec Frank et ses collègues. Par contre, ça ne donne pas une très bonne image des flics, qui se moquent souvent, pour pas dire tout le temps, des victimes, en leur manquant de respect, pas toujours en face, mais j'ai trouvé ce point dommage, inutile, et qui desservait complètement l'histoire.

Une histoire donc assez prenante tout de même, la raison principale : les personnages que notre héros, Frank, rencontre quand il change de brigade, Eden et Eric. Personnellement, je ne me suis pas spécialement attachée à Frank, son passé nous le rend même plutôt antipathique. Contrairement à Eric et Eden qui sont énigmatiques, intrigants et sur le fil.
Une tension apparait chaque fois qu'ils sont dans les parages, surtout quand Eric et Frank sont dans la même pièce. Une animosité émane d'Eric qui fout clairement la trouille, on sent qu'à tout moment ça peut déraper et mal finir pour Frank. Et heureusement qu'ils sont là pour ajouter du suspens, car l'auteur nous révèle tout dès le début. Que ce soit l'enquête, on sait très vite qui est le tueur, ou Eden et Eric, on sait très vite qu'ils ont été élevés par Hades.
Quel dommage ! C'est le point négatif. Pourquoi ce choix de narration ? Pourquoi tout nous dévoiler comme ça dès le début. je n'ai pas retrouvé le mystère, la tension que j'aime dans les thrillers, qui s'accentue au fil des pages pour nous servir un final explosif.

En bref, une lecture sympathique pour ce thriller gentillet (oui je crois que c'est le nom) qui aurait pu être tellement mieux si l'auteur n'avait pas fait le choix de tout nous révéler comme ça dès le début, on n'est pas surpris, pas pris aux tripes, mais on passe tout de même un bon moment.


--------------------------
http://www.mort-sure.com/t11457-2017challenge-n-9-dans-les-pas-de-sherlock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire