Londres la ténébreuse, tome 1: La fugitive de Withechapel de Bec McMaster

Couverture Londres la ténébreuse, tome 1: La fugitive de Withechapel
Résumé :
Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?
Genre : Fantasy
Éditeur : J'ai lu
Sortie le : 15 avril 2015
Prix : 7.95 € ( Pour commander)
Pages : 469
Ma note :
5%2F5
 

Mon avis :

  Une nouvelle excellente lecture partagée avec Ferilou, dont je vous invite à découvrir son avis sur son blog :)

Oui, une excellente lecture, un coup de coeur !

J'avoue que j'y allais à reculons au début, je ne suis dans le mood vampire en ce moment, et je connais peu le steampunk dont je ne suis pas spécialement fan, pas plus que ça quoi.
Pourtant, j'ai de suite été envoutée par cette histoire.
Honoria est attachante. Sa force de caractère nous frappe dès le début, sa volonté de survivre dans cette ville qu'est Londres à cette époque, cette détermination à sauver les siens, coûte que coûte. Mais malgré cette incroyable volonté, il y a quelque chose de fragile en elle, beaucoup de peur et d'appréhension qui ne font que la rendre plus courageuse et proche de nous. Elle n'est pas si naïve, mais elle n'est pas non plus ces héroïnes sans peur qui castagnent tout ce qui passe.

Ce qui m'a aussi passionnée c'est le monde dans lequel l'auteure nous transporte. Elle ne s'est pas contenté d'un Londres victorien avec quelques effets steampunk, elle l'a fait gouverner par des sortes de créatures à mi-chemin entre l'homme et le vampire, des créatures dont la soif de sang et la limite fragile qui tient éloigner leur démon, sont effrayants. Un monde où il ne fait pas bon vivre quand on est une femme, ce qui nous apporte des situations insupportables et injustes.

L'autre point fort est Blade, ce sang bleu vers qui Honoria va trouver une protection. Au début on le trouve rustre, trop effrayant, trop dérangeant, trop salace parfois. Il ne parle pas correctement, et son ton est insupportable. D'ailleurs Honoria ne se gênera pas pour le remettre à sa place et pour critiquer ses mauvaises manières.
Et puis on commence à le connaitre, à découvrir son histoire, à le voir agir avec les siens, cette improbable qu'il s'est construite. Et on le voit différemment.
D'un seul coup il devient ce héros qu'on adore, un peu rustre mais qui cache une grande bonté derrière cette couche de dureté construite par la douleur. On a envie de le protéger, de prendre soin de lui, et Honoria n'y échappera pas.

Quand ces deux-là sont ensemble, ça fait des étincelles !
Leur relation n'est pas facile, pas évidente dès le début, si bien qu'on suit avec intérêt, voulant savoir si ils vont enfin finir ensemble, si Honoria va se laisser aller à ses sentiments et ses envies naissants, si Blade dévoilera finalement son vrai visage.
C'est une relation pleine de sensualité, envoutante, mais aussi avec des non-dits, des doutes, des questionnements, et ça nous passionne !

En plus de cette relation entre les deux héros qui nous tient en haleine, il y a l'histoire qui se construit tout autour d'eux. Le danger est partout, que ce soit sous la forme d'un vampire destructeur, des Bouchers qui kidnappent les gens pour les drainer, du démon qui sommeille en Blade, de la maladie de Charlie, le frère de Honoria, de ce sang bleu qui a mis à prix sa tête... Tout ça nous offre un 1er tome rythmé, dangereux, intense, et sans temps mort.
Il y a plein d'autres personnages intéressant, notamment Will, ce loup-garou mal léché et grognon. Des personnages qu'on retrouvera au premier plan lors des prochains tomes, vivement !

En bref, un 1er tome d'une sensualité envoutante, le danger rôde à chaque coin de page, et la relation entre les deux héros nous tient en haleine du début à la fin. C'est fort, intense, dangereux, sexy et on en redemande !
 


**************************
Image hébergée par servimg.com 
**************************
13507512 17674856

3 commentaires:

  1. il est dans ma PAL, je pense le lire cet été ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu aies adoré !!! ^^

    Le prochain tome est sur Will justement...

    RépondreSupprimer
  3. Il me plait bien ce roman... Il est dans ma wishlist et je compte bien me le procurer éventuellement!

    RépondreSupprimer