La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements

http://img.livraddict.com/covers/126/126676/couv46406601.jpg
Résumé :
Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres...
Genre : Contemporaine
Éditeur : Editions Prisma
Sortie le : 5 juin 2014
Prix : 19.95 € (La merveilleuse...)
Pages : 349
Ma note :
5%2F5







Mon avis :
Ce roman est un délice ! Tout comme une bonne glace par une chaude après-midi d'été, il est rafraîchissant et doux à la fois, sucré et pétillant, on a envie de prendre son temps pour ne pas le finir trop vite, mais notre gourmandise nous crie de l'engloutir en deux bouchées...


J'ai de suite accroché aux personnages. Ils sont vrais et attachants et tellement sympathiques. On prend plaisir à rester auprès d'eux, à suivre cette aventure gourmande qui peut vite devenir un cauchemar.
Je suis tombée sous le charme de cette merveilleuse boutique en bord de mer, même du climat britannique, pourtant peu favorable à la dégustation de glaces.
Tout m'a plu dans ce roman. L'ambiance gourmande et nostalgique, on a vite la larme à l’œil et l'eau à la bouche. On sourit aussi facilement, et on aimerait partager plus encore avec ces personnages qui deviennent chers à notre cœur.
 
C'est une histoire douce et agréable, avec quelques notes de regret d'un ancien temps où il faisait si bon vivre.
C'est une histoire d'amour. L'amour entre deux sœurs, avec ses hauts et ses bas, je me suis souvent reconnue d'ailleurs dans ces lignes, ayant une sœur de deux années plus jeune, on ne se ressemble pas beaucoup dans notre façon de vivre, et pourtant, elle est ma meilleure amie, celle avec qui je papote tous les jours (malgré les centaines de kilomètres qui nous séparent) à qui je m'empresse de raconter ce qui m'arrive, auprès de qui je viens bougonner quand ça ne va pas... J'ai aimé cet aspect du roman car ça m'a fait penser (encore plus que d'habitude) à ma petite sœur...
L'amour aussi d'un enfant pour sa mère, un amour qui ne faiblit pas en grandissant, au contraire. On peut être père à son tour et avoir désespérément besoin de sa maman...
L'amour de ce qui nous passionne, ici, la gastronomie ou encore la photographie. On peut aller au bout du monde parfois pour réaliser nos rêves, on trouve la force en nous pour ce qui nous passionne...
Et puis l'amour de ces deux petites filles pour leur grand-mère... ça m'a beaucoup émue, touchée...

En bref, ce roman se savoure avec enchantement, on y retrouve un peu le goût de notre enfance, il nous fait voyager au bout du monde et nous donne envie de goûter la vie, qu'elle passe par une glace à la fraise, ou au chocolat...

Image hébergée par servimg.com
 




http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire