Line et Bulle T.2 ; rouge colère ! de Brigitte Carrère et Anne Cresci

 
  
Résumé :
C’est parfois compliqué de grandir… Line le sait bien. À 5 ans, elle se dit que les soucis de la vie sont vraiment insurmontables. Pourtant, les réponses sont là, tout près ! Grâce à Bulle, elle va se poser les bonnes questions et trouver les moyens d’y répondre. Un lapin peluche qui parle ? Oui, mais juste pour Line… Et pour le lecteur, ainsi, entraîné dans ces aventures qui font du bien.  Dans ce tome, Line est en colère. Et elle a décidé de l'exprimer. C'est plutôt bien, lui dit Bulle son lapin peluche, parfois aussi furieux qu'elle  ! A condition que la violence ne prenne pas le dessus... Parce que souffrir et faire souffrir les autres, ce n'est vraiment pas agréable. Dans ce nouveau livre, notre héroïne va découvrir comment accueillir cette émotion, la décoder et même l'accompagner pour éviter d'être envahie. Des situations de la vie de tous les jours, des solutions simples et astucieuses, un livre qui fait du bien aux enfants... et aux parents  !
A partir : 3 ans
Éditeur : Éditions Le Gâteau sur la Cerise
Sortie le : mars 2018
Prix : 12.50 € (Lien place des libraires ou lien Amazon)
Pages : 40 pages
Dimensions : 21.6x21.8 cm
 
****************** 
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de cette toute nouvelle série, et bien celui-ci est aussi bien fait et intéressant ! 
Line est en colère, elle ne sait pas vraiment comment l'expliquer, mais surtout, comment la gérer. Heureusement, Bulle est là pour la guider.
La colère ! Elle peut parfois être si difficile à gérer en tant que parents quand notre enfant y est confronter ! Mais comme on nous le rappelle si bien dans ce chouette album, la colère est bonne, et il ne faut pas l'éviter à tout prix, puisqu'elle permet d'exprimer frustration, souffrance... 
Un petit guide à la fin explique tout cela très bien, et propose des clés, des petits trucs pour nous parents, pour aider l'enfant à appréhender cette colère.
C'est super bien fait, à mettre dans toutes les mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire