{Premières lignes #2} ADN Vampire d'Elodie Loch-Béatrix

Histoire de rendre ce blog plus vivant, j'ai eu envie de participer à ce rendez-vous que je vois depuis quelques temps passer sur les blogs. J'aime bien le principe. Les premières lignes d'un roman sont souvent, pour ne pas dire toujours, importantes, c'est ce qui donnera le ton pour la suite, ce qui mettra le lecteur dans de bonnes dispositions et lui donnera envie, ou pas, de lire la suite.



Voici donc le principe de ce rendez-vous expliqué par la créatrice, le blog Ma Lecturothèque :

"Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s."

Après les premières lignes de mon propre roman Mémoire d'ange, passons aux bouquins des copines, et tout naturellement, peut-être parce que nos romans sont liés d'une certaine manière, j'ai pensé à ADN Vampire d’Élodie Loch-Béatrix. Et je dois dire que ça m'a donné envie de me replonger dedans, mais pour cela, je vais attendre que le tome 2 arrive, en septembre de cette année je crois :)


1. 1746 
Écosse - Le 17 avril 1746 - Le lendemain de la Bataille de Culloden

Les cris des soldats hanteraient les champs de Culloden pendant des siècles. Les jours sanglants qui suivirent aussi.
Toutefois, pour Mairi, cet après-midi se présentait sous les meilleurs auspices, c'était le jour du mariage de sa  soeur, Oona, avec Wallace, le futur chef du clan MacPherson. Le cortège nuptial avait quitté le château peu après midi et serpentait entre les collines où coulaient des ruisseaux encore pris, çà et là, par le gel.
C'était une belle journée ensoleillée, songea Mairi tout en marchant. Peut-être Donnchad l'inviterait-il à danser au banquet ? Elle espérait qu'il profiterait de l'occasion pour la courtiser officiellement. Perdue dans ses pensées, Mairi ne vit pas les étendards rouges flottant au sommet de la crête. Elle n'entendit pas l'alerte donnée par l'envol des faisans. Les autres non plus. On se chamaillait, on riait. C'était jour de fête, la fille du laird se mariait.
Quand Mairi perçut le son d'un cor anglais, la charge était déjà lancée.


ADN Vampire tome 1 - Carmine - aux éditions Le Gâteau sur la Cerise, juin 2017.
** Mon avis complet **



Couverture ADN vampire, tome 1 : Carmine
Résumé :
Ils sont les V1, la première génération d’enfants nés vampires… Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire