LES SORTIES DE LA SEMAINE du 18 au 24 mai 2015

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/69/19/dd/6919dda6c6f5cf291aa9947f7db2e643.jpg
 

***********************



Les chasseurs pensent avoir fui le gouvernement et être à l’abri dans cette ville qu’ils ont choisie au hasard afin de tout recommencer. Mais un jour, Olivia croise Travis, un chasseur ayant fait sa formation avec elle et ses équipiers. Bastien décide d’enquêter sur lui afin de s’assurer qu’il est bien qui il prétend, toutefois les découvertes sont nombreuses. Et si les chasseurs n’étaient pas autant en sécurité qu’ils le pensent ? Travis n’est pas le seul souci d’Olivia qui ne songe qu’à sauver Tarek de la transformation. Et pour cela, elle est prête à déployer tous les moyens possibles et imaginables. Sa décision est prise : elle lancera le sort et, pour ce faire, elle apprend la sorcellerie.



*********************** 
Il n'est pas toujours facile de suivre les traces de son père... Le jeune Lorkin, fils du haut seigneur Akkarin, en fait l'apprentissage. Bien déterminé à se montrer à la hauteur de son héritage héroïque, il se porte volontaire pour servir d'assistant au nouvel ambassadeur de la Guilde au Sachaka. Mais il ne tarde pas à être confronté à de sérieux ennuis... Et si Sonea, à qui une loi interdit de quitter la ville, ne peut rien pour sauver son propre fils, elle peut aider son vieil ami Cery. Depuis trop longtemps quelqu'un élimine les voleurs... en utilisant la magie. Soit un membre de la Guilde joue les justiciers, soit il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais celui-ci maîtrise ses pouvoirs à la perfection... et est prêt à s'en servir pour tuer.

***********************


Billie a 13 ans. Elle n'a connu que les coups et la misère. Un matin, en classe, elle découvre On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset et l'amitié. Sa vie va changer.

Mathilde a 24 ans. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante et, à cause de cet homme justement, elle décide de changer de vie.

Yann a 26 ans. Un soir, il rend service à son voisin de palier qui l'invite à dîner pour le remercier. Au cours de cette soirée, il réalise que sa vie n'a aucun intérêt et qu'il doit tout recommencer.

Trois prénoms. Trois histoires. Trois jeunes gens d'aujourd'hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.



 ***********************

Couverture de Les Frères McCloud Tome 7 : Suprême Obsession Adolescent, Kev a été trouvé à moitié mort dans une ruelle. S’il a survécu aux horreurs qu’il a subies, d’atroces cauchemars hantent pourtant ses nuits. Avec seulement quelques éléments en tête, dont une date – le 24 août –, un lieu précis et son prénom tatoué sur le mollet, il tente de reconstituer son passé. Un passé dont la clé pourrait bien être « Osterman », alias le Docteur O, son ancien tortionnaire, qui détient enfermés tous ses souvenirs. Parfois, pourtant, dans ses songes, Kev entrevoit non pas ce monstre d’autrefois mais un ange, un être sublime qui l’éveille à la vie, apaise sa douleur, nourrit ses fantasmes…
*********************** 

Couverture de Cavalier Vert, Tome 5 : Un Éclat d'ArgentLa dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l'Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s'éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s'échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l'attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu'elle le connaît ? À moins que la magie l'ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...
*********************** 

Couverture de La saga des Montforte, tome 1 : L'indomptableAvant de mourir dans les colonies américaines, Charles de Montforte a demandé à son frère, le duc de Blackheath, de prendre soin de la jeune Bostonienne qu'il comptait épouser. Juliet Paige traverse donc l'Atlantique avec son bébé. À peine a-t-elle posé le pied sur le sol anglais que sa diligence est attaquée par des bandits de grand chemin. Sauvée par un cavalier plein de témérité, Juliet apprend avec stupeur qu'il s'agit de lord Gareth, le frère de Charles. Vaurien notoire, Gareth n'hésite pas à se révolter contre le duc lorsque celui-ci menace de renvoyer la jeune femme. Nantie d'un caractère bien trempé elle aussi, Juliet plaide sa cause dans l'intérêt de sa fille. Mais tous deux ignorent qu'ils sont les pions d'un jeu malicieux dont le duc a établi les règles...



*********************** 
Véritable casse-cou, Gabriel Sharpe brûle la chandelle par les deux bouts, jusqu'au jour où son ami Roger trouve la mort lors d’un pari qu’il lui avait lancé. Rongé par le remords, Gabriel décide de se racheter en épousant Virginia, la sœur de Roger, à qui sa maigre dot n’offre que peu de perspectives d’avenir. La jeune fille, qui le déteste, refuse tout net. Pour la convaincre, Gabriel cède alors à ses vieux démons en lui jetant un défi : ils s’affronteront dans une course d’attelage et, s’il gagne, il aura le droit de lui faire la cour. Persuadée de lui infliger une humiliation publique, Virginia accepte, dans l’unique but de venger son frère. Mais dans cette joute dangereuse, les cœurs s’enflamment et les passions s’exacerbent…
*********************** 
 
Rose Justice est une jeune pilote de liaison américaine,qui opère sur le territoire britannique pendant l été 1944. Capturée par la Luftwaffe, et après avoir refusée de travailler dans une usine construisant des bombes, elle est finalement envoyée dans le camp de Ravensbrück. Emprisonnée avec une française, coupable d avoir épousée un juif, des jeunes-femmes polonaises victimes d atroces expérimentations nazies et des prisonnières de guerre de l Armée Rouge, elle va alors se trouver confrontée aux pires atrocités de la guerre. Elle va aussi découvrir que sa survie et plus encore son humanité dépendent de la puissance des liens qu elle va forger avec des femmes qu elle n aurait normalement jamais du rencontrer
*********************** 

Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées... Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu'il est vraiment ?
*********************** 
 
Par une accablante journée, un fou furieux ouvre le feu sur un campus. À la fin du carnage, on dénombre quatre morts, dont l’assassin, et vingt-cinq blessés. Sophie Barrett, réceptionniste dans un laboratoire médico-légal alors venue s’inscrire à un cours, s’en sort quasi-indemne. Une enquête est lancée mais, alors que certains détails émergent, aucun mobile n’est trouvé, et les policiers tournent en rond. Pourtant, quand Sophie leur livre une information capitale, personne ne la croit. Pas même Jonah Macon, qui l’a autrefois tirée des griffes d’un tueur en série…
*********************** 
 
Couverture de Les Intrigantes, tome 1 : Rivales
Versailles est en émoi ! Versailles se pâme ! Aujourd'hui le Salon Jaune a accueilli avec surprise une nouvelle venue à la cour : une magnifique rousse flamboyante qui se fait appeler Rouge et dont personne ne sait rien. Aussitôt le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile pour qu'elle devienne son modèle favori. La belle Elise de la Valle, elle, voit immédiatement en Rouge une dangereuse rivale. Une énième intrigante dont il lui faudra vite se débarrasser.
*********************** 

Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s’entre-déchirent. Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément un unique ennemi. Dalinar Kholin, chef de l’une de ces armées, est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, la jeune et ambivalente Shallan apprend la magie, et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux…

*********************** 

C’est l’émoi à Barton Coombs, où le vicomte Darleigh est de retour après avoir été blessé à la guerre. Le pauvre garço a perdu la vue. Aussitôt un complot s’organise chez ses voisins, les March. Leur fille Henrietta est en âge de se marier, le vicomte est riche, il ne reste plus qu’à les réunir, quitte à organiser un petit traquenard. Ce plan sournois sera déjoué par la cousine de Henrietta, la discrète Sophia, qui vit chez les March en tant que parente pauvre. La sanction est immédiate : elle est jetée à la rue. Mais le vicomte s’émeut du sort de cette jeune personne si droite, à qui il doit une fière chandelle. Et il lui propose un bien étrange arrangement…

*********************** 
Durant des siècles, Seth a enduré une vie de souffrance et subi les pires sévices. Celui qu’il était jadis n’est plus, et la misère de l’esclavage a fait de lui un être sanglant, décharné, rongé par la haine. Pour avoir autrefois fait confiance et conclu un marché qui lui a été fatal, il est devenu le prisonnier du terrible dieu Noir. Aussi, quand ce dernier lui demande de lui rendre un service, Seth accepte, dans l’espoir d’obtenir en échange sa liberté. Quelle que soit sa mission, il se promet de la mener à bien, même s’il doit infliger à son tour mille tourments. Pourtant, Seth a des failles, et la sublime Lydia Tsakali, une Chasseuse de Songes, pourrait bien en être une… 
***********************

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.


 ***********************

Longue vie au Roi ! Après avoir passé des siècles à refuser son rôle, Wrath, fils de Wrath a enfin fini par accepter de succéder à son père sur le trône, avec le soutien de sa compagne bien-aimée. Mais la couronne lui est un lourd fardeau. Alors que la guerre avec la Lessening society fait rage, la menace de la Bande des Bâtards n'arrange rien et les choix que Wrath est obligé de faire font courir des risques à ceux auxquels il a promis sa protection. Beth Randall avait cru comprendre ce à quoi elle s'engageait en acceptant de s'unir au dernier vampire pur sang de la planète, mais la vie n'a rien d'un long fleuve tranquille pour le couple royal. Lorsqu'elle décide d'avoir un enfant, la réponse négative de Wrath la surprend beaucoup, et plus encore la distance que son voeu provoque entre eux deux. la vraie question est qui sera le plus fort : l'amour ou le devoir ?
*********************** 

Couverture de Le Paris des Merveilles, Tome 2 : L'Elixir d'Oubli
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d'un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l'époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil..
*********************** 
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.
*********************** 
 
Donovan Nash est un homme traqué. Eco-Watch, l'organisation de recherche scientifique dont il est le fondateur se retrouve accusée d'une série de crimes atroces qui soulève une vague d'indignation internationale. Le véritable responsable de ces attaques s'est lancé dans une vendetta impitoyable. Fuyant des tueurs professionnels, le FBI et sa propre organisation, Donovan fuit de Californie au Canada, avant de rejoindre l'Alaska pour stopper ce qui promet d'être le pire crime écologique de l'histoire...
*********************** 

Les opposants à Gilen de Roth sont éparpillés sur la terre d’Uhl.
Kalith, au bord de la noyade, est finalement sauvée par Akayan, le demi-démon qui n’a jamais cessé de la suivre. Tourmenté par ses sentiments pour la jeune femme, il hésite à se lancer dans une bataille qui n’est pas la sienne. De son côté, Tagan désespère de pouvoir un jour réunir suffisamment de troupes pour récupérer ses terres.
Meurtris mais le cœur dur et d’une volonté plus forte que jamais, ils vont se battre pour sauver ce qu’il reste de l’honneur de Jayad. Tous vont s’unir derrière une seule personne, Kalith, la fille des pierres, qui est prête à tout pour sauver les siens, quitte à se perdre elle-même.
Car la fin est proche, et les combats des vivants vont réveiller un peuple que l’on pensait mort depuis des siècles.

*********************** 

Certains couples sont maudits. D’autres sont… dangereux. Comme celui que formaient Link et Ridley, le rockeur amateur et la Sirène des Ténèbres. Depuis que Ridley a disparu, Link est prêt à tout pour la retrouver, y compris à faire alliance avec le mystérieux Lennox Gates, qui avait pourtant des vues sur Ridley. Ensemble ils vont s’enfoncer dans le vieux Sud, croiser la route d’un guitariste qui a pactisé avec le diable, tomber sur des Enchanteurs prisonniers dans des cages et découvrir une force maléfique qui menace les habitants de La Nouvelle-Orléans. Du côté de la damnation, des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme…
*********************** 
A 26 ans, Albertina vient tout juste de finir ses études. Elle a toujours mis ses ambitions professionnelles en première ligne et vivre le grand amour n’a jamais fait partie de ses préoccupations. D’autant qu’elle est plutôt du genre intello complexée. Lorsque sa grand-mère lui demande de gérer le salon de thé qu’elle projette d’ouvrir, elle ne peut pas refuser. La jeune femme se retrouve coincée dans un quotidien qui ne lui convient pas vraiment. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Léo, un homme d’une beauté indécente recruté comme pâtissier. C’est lui qui va l’amener à bouleverser un plan de vie bien tracé et changer l’ordre de ses priorités. Elle le croit trop beau pour elle, mais la passion sensuelle lui fera découvrir des aspects de sa propre personnalité qu’elle ne soupçonnait pas un seul instant…
Elle est trop sérieuse. Il est trop beau pour elle. Et pourtant….
 
***********************

Acteur désormais à la retraite, Russell décide de quitter sa trop trépidante vie londonienne. Il vient en effet d’hériter d’un vieux bed & breakfast perdu en plein milieu de la campagne, un petit hôtel qui a connu des jours meilleurs et où tout est à refaire. Et Russell réalise vite qu’il doit absolument remplir les chambres, et vite ! Arrive alors une galerie de personnages hétéroclites : Harold, dont la femme s’est enfuie avec une femme plus jeune ; Amy, qui vient d’être abandonnée et Andy, le facteur hypocondriaque… Sous le regard attentif de Russell, tout ce petit monde un peu dépassé par la vie apprend à vivre ensemble, à pleurer, à rire et à aimer. Et c’est peut-être l’occasion pour ces cœurs en miettes de prendre un nouveau départ…
A tout moment, la vie peut encore apporter de nouveaux bonheurs...



 ***********************

Couverture de Un mois chez les filles En 1928, la jeune journaliste Maryse Choisy décide
de mener une enquête sur les milieux de la prostitution
parisienne et explore un nouveau genre, le reportage en
immersion. Elle se fait passer pour une femme de chambre
dans une maison de rendez-vous, se déguise pour entrer dans
les dancings de la pègre, devient sous-maîtresse chez Ginette,
danseuse de salon dans un bar lesbien, puis s’invite dans
un hôtel particulier où de riches Américaines s’off rent de
prétendus princes russes. Elle réussit même à s’infi ltrer dans
le plus illustre des claques parisiens, Le Chabanais.
Personnage célèbre des années folles, fantasque, libre et
anticonformiste, Maryse Choisy se révèle une plume drôle,
crue, engagée. On pense autant à Albert Londres qu’à
Colette en lisant ce texte qui fi t scandale et s’arracha alors
à plus de 450 000 exemplaires.
La redécouverte d’un livre exceptionnel, une invitation à
suivre Maryse là où vous n’oseriez jamais aller.
*********************** 

Couverture de N'oublie pas de gagner
Le tennis est le sport professionnel féminin le mieux organisé, le plus diffusé de la planète, le plus rémunérateur aussi pour ses stars multimilliardaires. Mais que cache le sourire parfait des business-women présentées comme des gravures de mode ?
En marge de quelques destins auréolés, combien de vies brisées, de corps meurtris, de personnalités ravagées, de familles éclatées, de pressions morales, de trahisons, d’humiliations, de chantages affectifs ou d’abus sexuels ?
Certes, les soeurs Williams, Steffi Graf, Monica Seles, Jennifer Capriati, Cathy Tanvier, Mary Pierce, Anna Kournikova… ont connu des moments de grâce. Elles ont eu le monde à leurs pieds, mais toutes, sans exception, ont un jour trébuché et souffert.
Et que penser de ces périodes où, passant des rubriques sportives aux faits divers, le tennis a dévoilé sa part d’ombre, confrontant d’innocentes victimes préadolescentes à la cruauté d’entraîneurs pervers ou à l’ambition sans bornes de pères abusifs et violents ?
Parce qu’elles
étaient plus fortes que les autres, ces athlètes ont affronté toutes les douleurs, mais c’est aussi parce qu’elles sont de vraies battantes qu’elles ont pu se reconstruire, obtenant ainsi leur plus belle victoire.
*********************** 

Couverture de Oups ! On a oublié de sortir le train d'atterrissage« Bienvenue à bord... », attachez vos ceintures car ce livre vous promet un voyage exceptionnel comprenant quelques turbulences. De l embarquement à l atterrissage, en passant par les bourdes des équipages ou les lubies désopilantes des passagers, l aérien recèle son lot d histoires incroyables, insensées et exceptionnelles qui font frémir ou fascinent. Vous ne verrez plus jamais les voyages en avion comme avant !
Chaque semaine, une trentaine d incidents ont lieu à bord des compagnies... Saviez-vous qu une passagère du vol de San Francisco, sortie indemne d un crash, s est fait écraser par un camion de pompiers en sortant des débris fumants ; qu un avion de Tahiti, dont le toit s est arraché en vol, est parvenu à atterrir sans heurt si on ne tient pas compte de la peur bleue des passagers, cheveux au vent ; qu un homme décédé d une crise cardiaque dans les toilettes a été oublié par les hôtesses après l atterrissage... Dans ce « very bad trip », nous accompagnerons les navigants dans leurs délires en escale, mais aussi dans leurs pétages de plomb en vol. Direction le 7ème ciel avec le « Club des 33 000 », cette fédération créé par un ancien officier de l US Air Force regroupant tous ceux qui ont eu des relations sexuelles en altitude, allant parfois jusqu à provoquer des crashs quand les ébats ont lieu dans le cockpit. Et au fait, que contient la valise diplomatique ? Parfois, il vaut mieux ne pas l ouvrir...



*********************** 
Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique
Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ?
Un jour, Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.
Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l’a abandonnée, ne seront pas qu’une partie de plaisir.
Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L’occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé.
*********************** 
 
Au large de Santa Barbara, les Channel Island, havre de paix pour une faune luxuriante que sont venus à peine déranger, au fil des siècles, quelques aventuriers solitaires, fermiers, hippies et autres naufragés... Dave LaJoy, défenseur acharné des droits des animaux, a déclaré une guerre sans merci à Alma Boyd Takesue, une biologiste qui s'est donné pour mission d'éradiquer les bestioles les plus nuisibles à l'écosystème de l'archipel. Entre ces deux écologistes aux méthodes radicalement opposées, une lutte fratricide s'engage, qui va bientôt prendre des proportions dantesques. Roman d'aventures trépidant et réflexion subtile sur l'écologisme et ses excès, Après le carnage est aussi l'occasion, pour T.C. Boyle, de rendre hommage aux terres sauvages dont il a fait son paysage d'élection.
*********************** 

Clara savoure la chance d avoir enfin rencontré l homme de sa vie, le brillant neurologue François Ménard. Un jour, elle tombe sur un mot énigmatique dans ses affaires : « Je t ai trouvée. » Elle le montre à François sans se douter que cette découverte va les entraîner dans un cauchemar. Elle apprend par son compagnon que deux meurtres commis à neuf ans d intervalle, et aussi barbares que similaires, sont l uvre d un même tueur, qui surgit tout droit de son passé et n a qu une obsession : Clara. La jeune femme doit préserver la vie idéale qu elle s est construite en reconstituant les souvenirs douloureux qui lui échappent. Dans ce thriller envoûtant, les certitudes volent en éclat une à une. Un cache-cache sanglant dans les labyrinthes de la mémoire.
Une adaptation pour le cinéma est déjà en préparation.
*********************** 
 
1923. Evangeline, jeune femme éprise de liberté, quitte sa petite vie tranquille en Angleterre. Elle rêve de parcourir le monde à bicyclette et décide de suivre sa sœur Lizzie, devenue missionnaire, sur les routes d'Asie. De nos jours, à Londres. Frieda hérite d'une mystérieuse femme, Irene Guy. Bien décidée à découvrir les raisons de cette succession inattendue, elle mène l'enquête et rencontre Tayeb, immigré yéménite avec qui elle se lie d'amitié. Sur les traces d'une inconnue, elle va s'offrir un fabuleux voyage vers ses propres origines. " Un fabuleux périple à travers le temps. " Ouest France " Avec lucidité et profondeur, Suzanne Joinson évoque toute une gamme subtile de sentiments. Un premier roman qui force l'admiration. " The New York Times
*********************** 
 
Couverture de L'armoire allemande
Que contient cette armoire qui trône en bonne place dans la demeure corrézienne des Delalande ? C'est la question qui hante Alexandrine depuis son enfance. Jusqu'à ce jour de l'été 1979 où elle hérite du fameux meuble et surtout des secrets qu'il recèle. Les carnets d'Hélène, sa mère, la projettent aux heures fiévreuses de la Libération. La jeune femme, volage et insouciante, est emportée par une passion scandaleuse. La découverte de cette part d'ombre, soudain révélée, va à jamais bouleverser l'existence d'Alexandrine. " Un récit émouvant sur la quête d'identité bâti comme un puzzle et joliment bien écrit. " L'Est Éclair
*********************** 

Couverture de Une impostureMadrid, 1942. Antonio, un malfrat madrilène, voleur à la tire et détrousseur de riches provinciaux, endosse le meurtre commis par sa complice et bien-aimée Carmen. Pour échapper à la police, il s'engage dans la Division Azul. Envoyé sur le front soviétique, il est fait prisonnier par l'Armée rouge, où il usurpera l'identité d'un homme qui lui ressemble comme un frère jumeau, Gabriel Mendoza. Libéré en 1954, c'est sous ce nom qu'il rentrera en Espagne et, après avoir hérité de la fortune de la famille Mendoza, il sombrera dans le crime afin d'éliminer les traces de son passé. Ce résumé succinct ne saurait rendre compte de la puissance de ce roman qui fait appel au meilleur de Dickens et de Dostoïevski et dont la langue, d'une stupéfiante richesse, peint des personnages aspirant au bien et à l'amour, mais prisonniers de forces qui les dépassent et incapables de se soustraire à la mécanique de leur destin. Après Les Masques du héros, La Tempête, Le Septième Voile, Juan Manuel de Prada poursuit dans Une imposture une oeuvre remarquable sur la faiblesse et l'inconsistance humaines qui vouent les êtres au mal et à la trahison.
*********************** 
Dans REAL, Brooke Dumas rencontre Remington Tate grâce à sa meilleure amie, Mélanie et c'est maintenant au tour de celle-ci de tomber sur l'homme qui fera vibrer son cœur. Après l'avoir attendu des années, un soir de pluie, il est là, fort et mystérieux... Il se nomme Greyson King et il vole à son secours. Il est intrépide et il est peut-être bien l'amoureux, l'ami et le protecteur qu'elle a toujours cherché. Lorsqu'ils font l'amour et qu'il prononce son nom, c'est comme si tout prenait du sens. Mais il disparaît sans un mot et lorsqu'il réapparaît, c'est pour lui dire : " Je ne pourrai pas te rendre heureuse. " Ne supportant d'être loin de lui, elle finit par découvrir le côté obscur qu'il était déterminé à lui cacher et se rend alors compte que leur première rencontre n'était peut-être pas due au hasard... Prise dans un tourbillon d'émotions, Melanie n'a rien à quoi se raccrocher, si ce n'est cet homme qu'elle devrait certainement fuir comme la peste. Que feriez-vous si votre Prince charmant était en réalité un véritable escroc ?
***********************


Après sa victoire contre Lokesh, Kelsey croit avoir gagné un peu de répit... à tort. Son bien-aimé Ren a perdu la mémoire, il ne se souvient plus d'elle. Et la malédiction du tigre demeure. Seul le Collier de Durgâ pourrait la briser. Hélas, il est protégé par cinq dragons puissants et rusés. Plus que jamais, Kelsey, Ren et Kishan doivent faire alliance. Mais, tiraillée entre les deux princes, la jeune fille saura-t-elle prendre les bonnes décisions ?
 ***********************

Comment Mary Barsad, si douce, a-t-elle pu abattre son mari de sang-froid ? Elle a tout avoué. Et les mobiles ne manquent pas : infidèle, magouilleur, il aurait peu avant sa mort enfermé les chevaux de course auxquels elle tenait tant dans sa grange, avant d’y mettre le feu. Mais le shérif Walt Longmire se méfie des évidences. À Absalom, Wyoming, il décide de mener sa propre enquête…

Craig Johnson est né en 1961 et a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d’université, cow-boy, charpentier et pêcheur professionnel avant de s’installer définitivement dans l’Ouest, sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming. La série Walt Longmire fait l’objet d’une adaptation télévisée depuis 2012.

« Craig Johnson possède l’art et la manière d’écrire un polar en se jouant de tous les clichés, de tous les codes. »
France Inter

Dora est allergique au moindre geste d'affection. Le hic : elle aime secrètement sa meilleure amie, et c'est réciproque. La poisse : ses parents l'envoient consulter. La guerre est déclarée. Entre les séances farfelues avec son psy et les frasques provocantes de sa drôle de bande, Dora entend bien contrer le moralisme ambiant pour affirmer sa différence, dans un joyeux fracas. Un hymne déjanté à l'adolescence et aux névrosés de tous bords, conté par la petite sœur spirituelle du Tyler Durden de Fight Club. Punk, féministe, hilarant : inoubliable. " Dans ce "Fight Club" nouvelle génération, la revanche des ados est vue comme la meilleure des thérapies, et le monde adulte, comme un film de Fellini dans lequel le grotesque tutoie le sordide. " Marie-Claire
*********************** 
USA 2032. Seize ans après qu'un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés. Ève, 18 ans, n'a jamais quitté l'enceinte de son école. Elle pense qu'un avenir radieux l'attend, jusqu'à ce qu'elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté. Horrifiée, Ève s'enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient. Jusqu'au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance... puis son coeur. Mais dans ce monde ravagé, l'amour est un luxe qu'Ève ne peut se permettre. Sauf à le payer très cher.
*********************** 
Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n a pas beaucoup changé depuis qu il est atteint du SCJH le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux États- Unis depuis qu il est un zombie, autrement dit... Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se deman¬der quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres.

***********************

En plein cœur de Marseille, un attentat extrêmement violent souffle un bâtiment entier, faisant nombre de victimes. Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, de la SDAT (Sous-direction antiterroriste), est immédiatement dépêché sur place pour prendre en main cette affaire au retentissement énorme, à la hauteur du massacre. Les premiers résultats de l'enquête lui font comprendre que cet acte non revendiqué est lié au trafic de drogue. Dès lors, accompagné par son groupe aux allures de meute, Barthélemy étudie le biotope local et s'immerge dans le milieu impitoyable du crime organisé au sein de la cité phocéenne. Grâce à l'assistance d'un agent d'Interpol et d'un groupe spécialisé dans les analyses de scènes de crime post-explosion, l'équipe constate que le poseur de bombes a déjà sévi sur tous les continents. Son profil est plus proche de celui d'un tueur en série que d'un terroriste. Mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie... L'homme se révèle un dangereux psychopathe et donne des prénoms féminins à ses engins de mort en les gravant dans l'acier. Une course-poursuite contre ce véritable fantôme va être mise en place avec l'aide de la police locale. La commissaire Cécile Sanchez va elle aussi apporter son concours à l'enquête de Barthélemy.



 ***********************

Couverture de Le roi des fauves Ivar, Kaya et Oswald ont été condamnés à être changés en berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer sur les champs de bataille. Ils vont errer dans un royaume en ruines pendant sept jours au cours desquels se réalisera leur mutation. Seul le légendaire roi des fauves peut encore les arracher à leur funeste destin mais pour le trouver les trois amis doivent réussir à rester unis.
*********************** 

Couverture de Les Dames blanchesUne étrange bulle blanche d’une cinquantaine de mètres de diamètre est découverte un jour dans une bourgade de l’ouest de la France. Elle attire et capture Léo, trois ans, le fils d’Élodie. D’autres bulles apparaissent, grossissent, et l’humanité échoue à les détruire. Leur activité magnétique de plus en plus importante perturbe les réseaux électriques et numériques, entraînant une régression technologique sans précédent.Seule l’ « absorption » de jeunes enfants semble ralentir leur expansion…La peur de disparaître poussera-t-elle l’humanité à promulguer la loi d’Isaac ? Mais peut-on élever un enfant en sachant qu’il vous sera arraché à ses trois ans ? Camille, qui a elle-même perdu un fils, et son ami Basile, d’origine malienne – ufologue de son état – vont essayer de percer le mystère des dames blanches afin d’éviter le retour à la barbarie.

Un livre poignant, dans lequel Pierre Bordage donne toute la mesure de sa passion pour les grands mythes fondateurs de l’humanité et sa haine des fanatismes.
*********************** 

Couverture de Vagabonds des AirsLe monde avait été redessiné par une série de catastrophes climatiques, les courants marins et les vents modifiés. Les anciennes cartes devenues obsolètes, les aventuriers pouvaient renaître… L’avenir de Tom Werenfeld était tout tracé : second du capitaine Peck, il hériterait de la frégate Odorante et la ferait à son tour courir sur les océans… Mais à la veille de ses dix-huit ans, une impulsion soudaine le pousse à tout quitter pour partir à la recherche de la mystérieuse corporation des Sculpteurs de chair, chirurgiens aux talents légendaires, disparus depuis des années. Héritière d’une lignée d’artistes de cirque célèbres dans le monde entier, Ila Malaga avait, quant à elle, toujours été persuadée qu’elle marcherait dans les pas de sa mère. La mort accidentelle de cette dernière a bouleversé sa vie, transformant l’AeroCircus où elle a grandi en une triste prison. Aussi, lorsqu’elle croise la route de Tom, n’hésite-t-elle pas à partir avec lui à la recherche des Sculpteurs de chair, dont on dit qu’ils ont su créer des hommes ailés…

*********************** 
Ma mémoire est une foule noire couronnée de drapeaux rouges, et elle s'appelle Madeleine. Madeleine, c'est la Basilique de Vézelay. Madeleine, c'est ma grand-mère. Madeleine, c'est moi. C'est elle qui, la première, m'a raconté notre histoire. J'avais quatre ans, j'avais dix ans, j'avais seize ans. Dans sa voix, j'écoutais d'autres voix, venues du fond des siècles : la voix de Jules, son père, la voix de Jules-Antoine, son grand-père, la voix du grand-oncle Armand Perreau déporté en 1852, la voix de Camélinat, venant redire à la forge ses conversations avec Marx et Jaurès, la fondation de la Première Internationale ouvrière et l'écrasement de la Commune ; la voix, plus proche, dans la salle à manger des Cités, à Migennes, de René le résistant ou de Prosper Môquet, le député communiste de l'Yonne, et de sa femme Juliette. Huit générations de Rouges. Voici leur histoire, notre histoire, votre histoire. "Contre les accusations d'avoir été les fourriers d'un nouveau fascisme, je ne plaide pas l'innocence. Je veux juste nous donner une chance de comprendre qu'aucun régime politique n'incarnera jamais une définitive justice. Et que le combat doit être indéfiniment recommencé. Je veux donner une chance à Madeleine de dire enfin je".
*********************** 
 
A Montevideo, Léonid Sednev, âgé de quatre-vingt-onze ans, décide avant de mourir de révéler le secret de sa vie. Embauché en 1912 comme ramoneur au palais impérial de Russie grâce à sa tante Nina, ancienne femme de chambre de la tsarine, le petit Léonid sera jusqu'en 1918 le "témoin invisible" de l'intimité des Romanov et le seul survivant de l'épouvantable massacre d'Ekaterinbourg. Rien n'échappe à son regard tantôt ironique et curieux, tantôt amoureux et tendre, et plus d'une fois épouvanté. Avec son ami Youri, il découvre le quotidien de l'impératrice et de ses filles, apprend quels sont les véritables commanditaires de l'assassinat de Raspoutine, console le jeune et fragile tsarévitch Alexis, assiste aux conspirations de palais, côtoie des agents secrets, avant d'être emporté par le tourbillon de l'Histoire, le soulèvement de Petrograd puis la révolution d'Octobre. Mais c'est en rejoignant la famille impériale dans son exil que Léonid, serviteur loyal, secrètement amoureux de la grande-duchesse Tatiana, livrera à l'Histoire le plus déchirant des témoignages.
*********************** 

Cela commence comme la plus belle des histoires : Charlotte et Clark, trois ans de mariage, des rêves plein la tête, un futur radieux. Et un projet, emménager dans cette jolie maison de la banlieue de Boston qu'ils ont achetée sur un coup de tête. Une maison idéale pour se construire un avenir commun, pour abriter la famille qu'ils vont former. Une maison comme un cocon. Ou comme une prison. Car peu de temps après leur installation, la maison qui hier encore leur paraissait si parfaite semble avoir changé. Comme si les murs s'étaient rapprochés, les plafonds abaissés, comme si tout l'espace s'était rétréci. Comme si la maison elle-même ressentait un certain malaise. Quelles angoisses se cachent derrière les murs ? Quel drame s'est joué dans l'enfance de Clark qui l'empêche d'envisager un avenir ? Pourquoi Charlotte a-t-elle un tel empêchement face à la maternité ? Parviendront-ils à renouer le lien ? Avec une douce ironie et une sidérante lucidité, Amity Gaige dissèque le quotidien d'un jeune couple, entre joies simples, angoisses tues et preuves d'amour.
*********************** 
 
Dans une Louisiane loin des cartes postales, entre narcotrafic et ultraviolence, la descente aux enfers d'une femme rongée par son passé. Un style nerveux et un suspense furieusement prenant, par une nouvelle grande voix du polar américain. Pour oublier la terrible agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt, Maureen Coughlin va plaquer New York et son job de serveuse, et intégrer la police de La Nouvelle-Orléans. Aux côtés du sergent Boyd, vieux routier placide, la jeune femme apprend le métier, tente de canaliser sa rage. Mais dans cette ville, gangrenée par le crime, la misère et la corruption, où les plaies de l'ouragan Katrina sont encore béantes, comment garder l'esprit clair ? Surtout quand de jeunes ados, guetteurs pour les cartels, disparaissent les uns après les autres. Et qu'un nom revient sans cesse, murmuré comme une malédiction : Bobby Scales. Protéger les enfants, réduire à néant ce baron de la drogue : Maureen veut prouver qu'elle est un bon flic. Mais pour pénétrer l'antre du mal ne faut-il pas être prêt à vendre son âme ?
*********************** 
 
Couverture de La fabrique d'hormones
Motke, de son vrai nom Mordechai de Paauw, aimerait bien mourir. A quatre-vingt-dix-sept ans, il regrette le temps où son corps était encore le moteur de tous ses plaisirs, et il se fait alors le narrateur d'une existence hors du commun. Jeune homme, il est contraint de reprendre l'abattoir familial, mais son ambition le pousse à transformer la florissante entreprise en faisant appel à Rafaël Levine, un scientifique d'origine juive-allemande, pour lui adjoindre un laboratoire. Utiliser les déchets de l'abattoir pour procéder à l'extraction de l'insuline, puis d'autres hormones sexuelles, voilà le projet industriel de Motke. Le succès est au rendez-vous, l'argent coule à flots. Grisé et doté d'une libido indomptable, Motke ne parvient pas à rester fidèle à son épouse Rivka et n'hésite pas à exercer une sorte de droit de cuissage sur ses ouvrières. Mais le drame se noue quand il pousse son propre frère jumeau Aron à s'administrer des doses de plus en plus élevées de testostérone. La fabrique d'hormone - basée sur une histoire vraie découverte par l'auteur dans les archives de sa propre famille - tient le lecteur en haleine par son sujet extrêmement original et une écriture fluide, précise. Avec pour cadre les Pays-Bas des années 30, ce roman qui par ailleurs offre une vraie réflexion sur le rapport entre sexualité et pouvoir, n'est pas sans rappeler certains scandales sexuels récents.
*********************** 

La plupart des gens désirent le bien des animaux. Mais voilà: ils aiment aussi leur steak. C’est ce qu’on appelle le paradoxe de la viande. Nous ne voulons pas voir que ce que nous mangeons, c’est de l’animal mort.
De plus en plus de chercheurs expliquent ce phénomène de «dissonance cognitive» par des pratiques sociales et des croyances qui visent précisément à occulter la souffrance animale. Tout converge pour nous convaincre, depuis l’enfance, qu’il est normal, naturel et nécessaire de consommer des produits d’origine animale. Pourtant, dans les faits, rien n’est moins vrai – tant du point de vue de la santé que de l’éthique animale et environnementale.

Dans cet essai accessible et engagé, Martin Gibert propose une synthèse des débats contemporains sur le paradoxe de la viande. Ce faisant, il présente le véganisme, un mouvement moral et politique en pleine émergence qui lutte pour la justice animale, sociale et environnementale. 
 
*********************** 


http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3d/44/03/3d4403e7a483e4a31d2e64db80112253.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire