Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie... Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...
Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...
Titre original : Hemlock (2012)
Genre : Jeunesse Fantastique Éditeur : La Martinière Jeunesse
Mon avis :
J'étais impatiente de me mettre à cette lecture qui récoltait de très bons avis un peu partout. J'aime beaucoup la couverture, et pour une fois, je la préfère à l'original, donc bravo aux éditions La matinière jeunesse.
Ce fut une très bonne lecture ! Une fois commencée, je l'ai lu rapidement, sans vraiment pouvoir le lâcher.
D'habitude, dans les tomes 1, il faut un certain temps à ce que tout se mette en place, ici, ce n'est absolument pas le cas.
On immerge immédiatement dans l'histoire, il faut dire qu'on arrive en plein dans une intrigue déjà en place : un loup-garou attaque les habitants de la ville, faisant de nombreuses victimes, dont la meilleure amie de Mack.
C'est avec un trio de jeunes gens blessés et perdus que nous faisons connaissance. La perte de leur amie est pour certains insurmontable et va engendrer des choses qui deviendront incontrôlables.
Le suspens est présent jusqu'à la dernière page. L'auteur parvient en effet à nous garder en haleine jusqu'au bout, nous donnant au fil du récit de quoi titiller notre curiosité. Sa plume est fluide et agréable, ça coule tout seul, sans effort. Les pages se tournent à une rapidité étourdissante.
Les personnages sont intéressants et attachants. Mack va très vite comprendre que pour pouvoir relever la tête, elle va devoir trouver par ses propres moyens le meurtrier de sa meilleure amie. Qui est ce loup-garou blanc qui s'en prend à la ville ? Son enquête ne sera pas de tout repos, surtout avec l'arrivée en ville des Trackers, ces chasseurs de loup-garous aux pratiques brutales.
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour connaitre la vérité ? Et si cette vérité était finalement pire que l'ignorance ?
Comme souvent, nous avons un triangle amoureux... J'ai trouvé que c'était finalement pas trop mal exploité, et pas agaçant comme ça peut l'être parfois. Bon, certaines choses sont un peu faciles, mais je suis passée outre sans problèmes. Et puis les deux garçons sont tellement attachants, chacun à sa façon, qu'on craque complètement.
Chose que j'ai apprécié, c'est les loup-garous. J'ai trouvé que pour un livre YA, ils étaient assez effrayants et étaient loin des gentils petits toutous qu'on nous donne souvent ^^
En bref, une lecture addictive sans temps morts, des personnages attachants, des loup-garous comme on aimerait en voir plus souvent ! Vivement la suite, car la fin est juste arghhhh !!!
Ma note : 4/5
Merci aux éditions La Martinière Jeunesse pour leur confiance ! Et comme ils sont ultra sympa, deux exemplaires sont à gagner ici :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire