Résumé :
Aglaé a peur de tout, même d'écrire au Père Noël, Barnabé demande un énigmatique «oui» pour Noël, Noémie voudrait qu'on lui offre un rouleau de scotch spécial grandes personnes et Jérémie, de son côté, demande plus de mille cadeaux.
Que de choses à faire et de rêves à exaucer pour l'homme en rouge à la barbe blanche, son fidèle assistant, Arthur, et son renne rieur.
Des situations inextricables, des dialogues relevés, des dénouements rocambolesques, Emma Chedid-Advenier nous offre quatre histoires tendres et émouvantes illustrées avec humour et poésie par Dankerleroux.
Un livre animé composé de 4 histoires et de 5 enveloppes à décacheter pour découvrir les lettres manuscrites de ces enfants.
Genre : Album jeunesse
Editions La Martinière jeunesse
Mon avis :
Un magnifique album !!
Un très bel objet que nous offre là les éditions La Martinière pour Noël. Un album grand format composé de plusieurs petites histoires, chacune animée par la fameuse lettre au Père Noël. Ce dernier doit exaucer les rêves parfois un peu fous de plusieurs enfants et tout ne sera pas simple bien sûr !
Mais surtout, on se rendra compte que bien souvent, ce que ces enfants souhaitent plus que tout au monde, ne s'achète pas. Et que derrière ces petites choses qu'ils demandent au Père Noël, se cache en réalité un problème, voire une souffrance. Des sujets donc parfois sérieux mais traités avec douceur et surtout humour.
Les illustrations, toutes en rondeur et douceur, apportent un côté léger et enfantin à cet album. Je suis vraiment fan des dessins, on ne peut que craquer pour ce beau Père Noël, vous ne trouvez pas ?
Mais le truc qui en fait vraiment un album spécial, c'est les lettres des enfants. Qui sont très bien faites d'ailleurs, on a l'impression d'avoir de vraies lettres d'enfants sous les yeux. C'est super attendrissant, et mes filles ont adoré !
Un très bel album donc, qui a fait l'unanimité à la maison, et qui fera partie sans l'ombre d'un doute, des albums que nous lirons pendant Noël !
Merci aux éditions La Martinière Jeunesse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire