Résolutions 2019

Baby you're a firework! Happy 2019 iPhone Wallpaper by Preppy Wallpapers

Oui, je sais, c'est vraiment trop d'actualité et vous avez certainement dû en voir passer des tonnes, tant pis, j'assume. Je voulais garder une trace de mes résolutions. Pour la simple raison que d'habitude je n'en prends pas car ce sont des objectifs de vie de tous les jours, alors pour une fois, et un peu poussée par mes filles, les voici.

RosieSandz: My Life Lessons...: I Have Yet To See The Rain Fall On One Man’s House…See The Bigger Pictures…

Résolution dans ma vie personnelle :

- Faire plus de sport (en fonction de mon genou)
- Manger moins de cochonneries
- Méditer
- Faire du yoga
- Respirer et profiter de la nature

Ceci sans ordre précis. Je fais déjà du sport, mais pas assez. Quant aux cochonneries, je mange pas mal de fruits et légumes, étant végétarienne, ça aide, mais j'ai tendance à me laisser aller sur le chocolat, le pain ou les chips.
Je dois absolument méditer, il en va de ma santé, je suis bien trop stressée, angoissée, et ça se ressent sur mon corps. Le yoga pourra aider à cela aussi, mais c'est surtout pour étirer et renforcer mon corps. Je veux simplement prendre soin de lui.


Résolution dans ma vie professionnelle :

- Terminer 3 romans cette année
- M'impliquer davantage dans la promotion de mes romans
- Alimenter mon blog auteur

Sur les trois romans que je souhaite terminer cette année, il y a le 3ème et dernier tome de Mémoire d'ange. Je ne perds pas espoir, et je crois même que quoi qu'il arrive, je l'écrirai. J'ai besoin d'aller au bout de cette histoire. Si les deux autres romans sont prêts (scénario) et même entamés niveau écriture, lui ne l'est pas du tout.

Parures Housses de Couette Astronomie

Résolution par rapport au blog :

- Faire des avis plus courts
- Passer moins de temps dessus pour des choses futiles, aller à l'essentiel
- Envoyer les newsletters (ce que je ne fais jamais !)

J'ai l'impression que les blogs marchent de moins en moins, moins de visites, moins de commentaires. J'ai vu des articles passer à droite à gauche dans lesquels je me suis souvent reconnue. Je n'ai pas l'intention de fermer ce blog, il évoluera probablement, comme il l'a déjà fait au fil des années, mais je tiens à lui, je le garde.
Est-ce si important de partager chaque semaine mes lectures, alors que je fais des postes sur insta et mets à jour ma bibli sur livraddict ? C'est la question que je me pose, et je pense que la réponse est non. En tout cas, pour le moment. Ce blog a toujours suivi mes envies et ça ne changera pas.

 Cozy winter style, cozy Christmas decor, Christmas photos, winter lights

Résolution number one :

Passer plus de temps avec ma famille, ma mère, mon père, mon frère, ma soeur et leurs enfants qui grandissent si vite. Continuer à vivre simplement et en accord avec mes convictions, et profiter de ceux que j'aime.

<3<3<3 good to know ...

Prenez soin de vous,
Michèle

{Chronique} Uppercut de Ahmed Kalouaz

Couverture Uppercut


Résumé :

Erwan distribue les coups de poing comme il enchaîne les renvois de nombreux collèges. La boxe est un refuge, une réponse qu'il imprime sur la figure de ceux qui le provoquent. Surtout quand on l'attaque sur la couleur de sa peau. Cette semaine-là, il se retrouve loin de sa bande, en stage dans un centre équestre à la campagne, confronté au racisme ambiant. Comment contenir ses émotions et garder les uppercuts serrés au fond des poches ?



Mon avis :

Uppercut est un roman fort, actuel. Très vite, on entre dans l'histoire et on se prend d'affection pour Erwan, on s'identifie même à lui. Les chapitres sont courts, percutants, comme des uppercuts, comme le roman qui se dévore en un instant.
Erwan est un jeune métisse de 13 ans qui a supporté toute sa vie des insultes et a fini par y répondre de la plus mauvaise des manières, avec ses propres armes, la violence. Il se fait virer de plusieurs établissements, enchaine les coups, jusqu'à ce boulot dans un centre équestre.
Uppercut nous fait comprendre que les mots sont souvent plus violents, plus ravageurs que les coups. Que parfois certaines personnes sont racistes sans le réaliser, que de simples petits mots peuvent blesser et prendre une bien trop imposante place.
J'ai versé quelques larmes d'énervement face ce que vit Erwan, face à ce racisme intolérable. On connait tous des gens comme Gilbert, un bon gars, avec un bon fond, mais qui tient pourtant des propos racistes.

Uppercut est un roman touchant et passionnant sur le racisme quotidien ordinaire, et sur comment on peut se construire quand on y est confronté toute sa vie.