Throwback Thursday livresque [5] Du bruit pour rien

Photo

Un rendez-vous hebdomadaire initié par Betty Rose et que j'ai vu chez Froggy. J'ai trouvé l'idée vraiment sympa, et je suis d'accord avec Froggy, il y a pas mal de livres qu'on oublie, auxquels on ne pense plus, et c'est dommage. Voilà une idée bien sympa de se replonger dans nos lectures et de vous faire découvrir pourquoi pas de nouvelles idées de lectures. 

Concept : 
Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque? Un rendez-vous qu'elle a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.

Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine le thème est :

Jeudi 31 août
Du bruit pour rien


******************************

Je suis fan depuis très longtemps de thrillers, qu'ils soient psychologiques ou sanglants, j'aime ça. Aussi, quand La fille du train était partout, mais alors partout, et que tout le monde disait que c'était limite le thriller du siècle, forcément, j'ai craqué moi aussi. Et grosse déception en fait, je n'ai pas compris tout le tapage autour de ce livre dont je ne me rappelle pas grand chose aujourd'hui, si ce n'est ne pas l'avoir trouvé original, plutôt lent et sans surprise... D'ailleurs quand le film est sorti, je n'ai eu aucune envie de le voir.


Couverture La fille du train
Résumé :
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…


Ce que j'en ai pensé à l'époque :


"Je me suis sentie trop détachée par rapport aux personnages, peu passionnée par l'histoire qui n'avançait pas bien vite.
La fin a l'air d'avoir surpris beaucoup de lecteurs, je pense que c'est pour ça peut-être que je suis moins enthousiaste, car je n'ai pas été surprise."

Pour lire mon avis en entier, je vous invite à cliquer ici

Concours Facebook le Gâteau sur la Cerise - Mémoire d'ange

Pour fêter la sortie de mon roman, un concours est organisé sur la page Facebook de la maison d'édition, Le Gâteau sur la Cerise, afin de vous faire gagner un exemplaire de Mémoire d'ange :)

Alors rendez-vous là-bas !


Mémoire d'ange disponible en librairie !



C'est incroyable comme cette année est passée vite.
J'ai l'impression que c'était hier que j'envoyais mon manuscrit à mon éditrice (qui ne l'était pas à l'époque, et je la remercie d'avoir cru en mon histoire) alors que ça fait plus d'un an.
Une année pendant laquelle j'ai travaillé sur ce texte pour en faire ce qu'il est aujourd'hui, une année pendant laquelle j'ai écrit un autre roman young-adult mais aussi commencé à écrire le tome 2 de Mémoire d'ange, une année pleine de doutes, de joie, de peur et des "non, pour de vrai ?".
Je crois que ces derniers mots résument parfaitement mon état d'esprit. Tout ceci arrive pour de vrai, et c'est un truc de fou.
J'ai toujours du mal à réaliser, je passe mon temps à me pincer, mais voilà, Mémoire d'ange est dans les librairies !

Si vous le voyez, n'hésitez pas à m'envoyer une photo, ça me fera super plaisir ! Et à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu :)


Potentielle : humaine pouvant être transformée en chasseuse par un démon
ou en gardienne par un ange.
Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d'une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu'elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu'elle est une potentielle. Lily et Matthew sont happés dans une fuite haletante face aux ennemis qui les pourchassent. Si elle se révèle étrangement puissante, Matthew a aussi sa part de mystère, amnésique, il ignore la raison de la disparition de ses ailes. Est-il devenu un ange déchu ? Les épreuves vont les rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n'est pas du goût de certains.



Top Ten Tuesday [2]

Photo 


Me voici pour un deuxième TTT :D

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.


Cette semaine, le thème est :

Les 10 romans qui composeront votre PAL de l'automne 2017

J'ai envie de magie, de zombies, de meurtres et de dépaysement pour cet automne... sinon je le vis très bien, je vous rassure ^^

Il y a quoi de beau dans votre PAL pour cet automne ?


  Couverture Les Animaux Fantastiques : Le texte du film Couverture Moisson de sang Couverture Les Décharnés : Une lueur au crépuscule Couverture L'histoire sans fin Couverture The walking dead (roman), tome 6 : Invasion
Couverture Brainless Couverture La servante écarlate Couverture Witch hunter, tome 2 : L'assassin du roi
Couverture Storm sisters, tome 1 : Le monde englouti Couverture Star trip

La semaine prochaine, le thème est :
Les 10 trucs trop cool dans l'univers d'Harry Potter

Mon Instablog [5]

J'ai vu ce type d'article sur quelques blogs, comme celui de Laurapassage, et j'ai eu envie d'en faire moi aussi un rendez-vous, mais ici, ce sera plutôt hebdomadaire.

Instablog, c'est quoi ? tout simplement un article qui regroupe toutes vos photos insta, avec les légendes.

N'hésitez pas à laisser vos liens vers vos articles du même genre ! J'adore voir les photos de livres ou autre :)



"Une fois n'est pas coutume, notre dessert de ce soir 😍 une tarte aux noix et sirop d'érable #homemade #byme 😊bon samedi soir les amis 😘
#tarteauxnoix #tarte #faitmaison
"
*****


 "Au frais ce matin dans la forêt pour une promenade avec les filles, pendant laquelle nous avons eu une discussion très intéressante sur la religion et l'univers. On a aussi fait des câlins aux arbres 🌲🌳🌲🌳❤️ #walk #tree"
*****  

 "Aujourd'hui sur le blog je vous parle de Les pluies de #vincentvilleminot aux @fleuruseditions @lireengrand pour le #tbtl ❤️ le lien est dans ma bio 😘
(Non on n'a pas encore décoré pour Halloween chez nous😂)
"
 
*****

"#memoiredange voyage ! Direction #lyon pour un week-end en famille, l'occasion de faire feuilleter mon roman par la famille #proudmom 😂
@gateauscerise
"
*****


 "J-6 ❤️😱❤️
Quand ton homme te rapporte une de tes pâtisseries préférées, muffin double chocolat ai-je besoin de le préciser 😛, pour marquer le coup de la sortie de la bande-annonce de #memoiredange , moi je dis ça mérite une photo 😍 le #booktrailer est dispo sur mon blog (lien dans ma bio) et sur Facebook en attendant que je trouve comment faire pour la poster ici 😅. @gateauscerise
Bonne soirée les amis, la mienne sera chocolatée en regardant la fin de la première saison de la série #ozark sur @netflixfr 😘😘😘
"
*****  

 "Jolie couverture personnalisée par ma fille pour ce nouveau grand carnet 😍je ne sais pas encore à quoi il me servira, mais je suis sûre que je vais vite trouver 😊 peut-être pour ce nouveau projet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines ... #timetobeaunicorn #unicorn #homemade
@katykhatyy 😘😘
"
 
***** 
 "Moment détente et gourmand bienvenu après plusieurs heures de shopping pour la rentrée des filles, heureusement, Camille nous avait préparé des #cookies aux m&ms ❤️ pour accompagner ce très bel album #crinoline des éditions @gateauscerise 😍
@katykhatyy 😘
"
 
*****

Mémoire d'ange : Book Trailer

S'il y a un an on m'aurait dit que mon roman serait sur le point d'être publié (J-6 !!!!) et qu'en plus il aurait sa bande-annonce, je n'y aurais jamais cru !
Déjà parce que je n'imaginais pas cela possible d'être publiée (le fameux : pourquoi moi ? tant de potentiels et si peu d'élus... remarquez la référence à Mémoire d'ange :P), alors imaginer avoir un book trailer (le genre de truc que j'adore regarder en plus, qui me fout toujours des frissons) pour MON roman, même pas en rêve... je n'y avais jamais pensé.

Et nous y voilà !

Mémoire d'ange sort dans quelques jours, et il a son book trailer.

C'est complètement dingue. Et en plus, la bande-annonce est démente !

Ça méritait bien un article, non ?



Merci à Anne Cresci pour cette superbe couverture et à mes éditrices pour ce beau cadeau !

Throwback Thursday livresque [4] Le livre le plus marquant de 2016

Photo

Un rendez-vous hebdomadaire initié par Betty Rose et que j'ai vu chez Froggy. J'ai trouvé l'idée vraiment sympa, et je suis d'accord avec Froggy, il y a pas mal de livres qu'on oublie, auxquels on ne pense plus, et c'est dommage. Voilà une idée bien sympa de se replonger dans nos lectures et de vous faire découvrir pourquoi pas de nouvelles idées de lectures. 

Concept : 
Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque? Un rendez-vous qu'elle a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.

Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine le thème est :

Jeudi 17 août
Le livre le plus marquant de vos lectures 2016


******************************

L'année dernière, j'ai moins lu que d'habitude, d'ailleurs j'ai déjà plus lu cette année et on n'est qu'en Août. Il y a deux livres qui m'ont marquée, en tant qu'auteure, mais dont je n'ai pas parlé ici : Écriture, mémoire d'un métier de Stephen King et Comme par magie d'Elizabeth Gilbert. Si vous écrivez, je vous les conseille vraiment tous les deux, et si vous êtes créatifs, Comme par magie trouvera forcément un écho en vous.

L'une de mes lectures préférées 2016 est sans hésiter les pluies de Vincent Villeminot.



Couverture Les pluies, tome 1
Résumé :
Kosh n'a jamais vu les yeux de Lou dans le soleil : depuis maintenant quatre mois, il pleut. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui parait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et fait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène, inexplicable, échappe à toute logique, à toute prévision, à tout modèle, à toute saison. Mais Kosh n'a pas besoin de voir le soleil les éclairer pour savoir que le vert des yeux de Lou est menthe à l'eau. Et qu'ils sont la plus belle chose qu'il ait jamais vue. Surtout lorsqu'elle sourit. Qu'il la fait sourire. Kosh a promis à Lou que rien ne les séparerait. Jamais. Lorsqu'ils évacuent leur village, que les réfugiés se battent pour prendre place dans les derniers bateaux, pris de panique à l'idée qu'il s'agit du dernier espoir de s'en sortir, Kosh est arraché à Lou. "Survis ..." la supplie-t-il. "Survis, et moi, je te retrouverai".


Ce que j'en ai pensé à l'époque :


"Cela faisait longtemps que je n'avais pas été emballée à ce point par un roman jeunesse, je crois qu'on peut dire que j'ai eu un coup de coeur. Pour Kosh, sa loyauté, son courage à toute épreuve, sa force, son mental, pour Lou, pour cette histoire, pour toute cette pluie, pour tout ce que ça engrange, pour la survie, les relations entre les personnages, nos héros qui grandissent trop vite par la force des choses, pour ce récit palpitant, déchirant et émouvant du début à la fin."

Pour lire mon avis en entier, je vous invite à cliquer ici

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? 14 août 2017

Une femme qui lit

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.
Les participants sont regroupés chez Galleane .

Bonjour,voici mes lectures de la semaine dernière :)

Cette étoile ne s'éteindra pas fut une lecture remuante, c'est le moins qu'on puisse dire, intense et qui fait réfléchir sur notre vie. Cette lecture m'a d'ailleurs permise de prendre une décision que je tardais à prendre... 

Witch hunter est génial ! j'ai lu plus de la moitié en une fois, ça se lit tellement vite et on ne s'ennuie pas. Je regrette de ne pas avoir plus de temps à consacrer à la lecture ces temps-ci.

LIVRES%20LUS
 
  
LECTURES%20EN%20COURS
 
 
PROCHAINES%20LECTURES

Je vous souhaite une belle semaine de lecture !
Michèle

**********

ADN vampire, tome 1 : Carmine d' Elodie Loch-Beatrix


Couverture ADN vampire, tome 1 : Carmine
Auteur : Élodie Loch-Béatrix

Genre : Jeunesse fantastique
Éditions : Le gâteau sur la cerise
Sortie le : 7 juin 2017
Nombre de pages : 367
Prix : 16.50 €
** Commander sur Amazon
** Site de l'auteur et de la maison d'éditions

Résumé :

Ils sont les V1, la première génération d’enfants nés vampires…
Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.



Mon avis :

Un très bon roman jeunesse !

Carmine est une V1, entendez par là les premiers enfants nés vampire, et déjà qu'il n'est pas facile tous les jours d'être une ado, ça l'est encore moins quand on est une ado vampire ! Les hormones se mêlent aux pulsions vampiriques et vont mettre notre héroïne (superbement illustrée par Lilidoll sur la couverture) dans des situations parfois embarrassantes. Il faut dire que craquer pour un humain, dans son cas, ça n'aide pas ^^

J'ai immédiatement aimé Carmine. C'est le personnage que nous suivons le plus dans ce premier tome. Elle est drôle, espiègle, un brin rebelle et s'inquiète constamment de l'arrivée de ses pouvoirs. Faisant partie de la première génération de nés vampire, on ne sait encore pas trop comment ça va se passer. En plus de ces inquiétudes sur sa condition de vampire, Carmine va devoir trouver sa place dans ce nouveau collège, en Écosse.
Ah, l’Écosse... ses paysages magnifiques, ses légendes, Jamie Fraser... ^^


Un côté historique passionnant !

Au début de chaque partie, l'auteure nous emporte dans la bataille de Culloden en 1747, ajoutant à ce moment tragique de l'histoire, un aspect fantastique très intéressant. Au fil des chapitres, les éléments du passé vont venir faire écho à ceux du présent et prendre sens. J'ai adoré ces parties et suivre Mairi et Marco et la naissance de leur amour, j'aurais presque voulu qu'il y en ait encore plus, mais j'étais à chaque fois contente de retrouver Carmine et ses copains, et surtout son chat. Je veux un Mordicus moi aussi :)


Ce que j'aime dans les romans d’Élodie Loch-Béatrix, c'est qu'on apprend toujours des choses ! Avec Hanako nous découvrions la culture japonaise, avec ADN Vampire, nous découvrons ou redécouvrons les légendes, lieux, mythes et coutumes de ce beau pays qu'est l’Écosse.

L'autre chose que j'aime dans les romans de l'auteure, c'est avec quelle facilité elle parvient à nous emporter dans son histoire, et à nous faire ressentir les sentiments des personnages, avec pour ce roman, un petit côté animé vraiment agréable et qui va conquérir les ados, j'en suis sûre. C'est rythmé et coloré, avec des moments drôles et d'autres plus intenses, plus sombres aussi. Je me suis laissée prendre et j'ai dévoré ce premier tome comme de rien.

Oui, bon, ok, les vampires j'adore ça, donc j'étais déjà à moitié conquise, mais l'auteure a réussi à renouveler le genre, et en introduisant cette enquête que nous allons suivre avec Carmine, ça ajoute un petit côté thriller pas déplaisant !
D'ailleurs, je n'avais pas deviné l'identité du tueur, j'ai été baladée du début à la fin ^^ et tant mieux, car la surprise n'en était que meilleure !


En bref

Un univers captivant, des personnages attachants, une jolie plume fluide, tout est réuni dans ce premier tome qui nous promet une suite passionnante !




**********

 **********
En bonus, juste après le roman d’Élodie,  vous retrouverez les 2 premiers chapitres de Mémoire d'ange :) J'espère que ça vous donnera envie d'en lire davantage !
**********
 http://www.mort-sure.com/t11458-2017challenge-n10-je-suis-peter-pan#114459

Mon Instablog [4]

J'ai vu ce type d'article sur quelques blogs, comme celui de Laurapassage, et j'ai eu envie d'en faire moi aussi un rendez-vous, mais ici, ce sera plutôt hebdomadaire.

Instablog, c'est quoi ? tout simplement un article qui regroupe toutes vos photos insta, avec les légendes.

N'hésitez pas à laisser vos liens vers vos articles du même genre ! J'adore voir les photos de livres ou autre :)





"Mémoire d'ange sort dans un mois, c'est que ça approche ! Il commence à arriver chez les blogueurs partenaires de la maison d'édition, et dans un mois, c'est dans les librairies qu'il sera. J'attends ce jour depuis si longtemps que c'est encore trop irréel. Il faut dire que je suis concentrée sur l'écriture du tome 2 et ça me prend pas mal de mon énergie. Sans parler des corrections d'un autre roman...
Le décompte commence. Un mois et Lily et Matthew voleront de leurs propres ailes... pour chez vous peut-être ?
#memoiredange @gateauscerise
"
*****


 "#nouvellelecture très émouvante ❤️  "
*****  

 "#memoiredange arrive petit à petit chez les blogueurs et c'est juste trop 😍 et 😱 de le voir comme ça en photo quand on se promène sur son fil insta ❤️ bonne lecture Mylène !
#Repost @leslecturesdemylene (@get_repost)
・・・
#reception du jour et deux titres que je suis curieuse de découvrir ! Première @thebookwormbox pour moi et si je suis contente du contenu les FDP sont par contre assez chers ! @gateauscerise #rentreelitteraire #livre #bookaddict #bookstagram
"
 
*****

"Bonjour les amis, voici ma nouvelle lecture, depuis le temps que j'avais envie de le lire ❤️vous connaissez ?
@pocket_jeunesse #witchhunter @virginiaboecker
"
*****


 "C'est mercredi ! Ce qui veut dire que #memoiredange sort dans 3 semaines 😀 sur certains sites de vente en ligne il est annoncé au 23 août mais normalement c'est bien le 30 août 😊 〰〰〰〰〰
Résumé :
"Potentielle : humaine pouvant être transformée en chasseuse par un démon ou en gardienne par un ange.
Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d'une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu'elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu'elle est une potentielle. Lily et Matthew sont happés dans une fuite haletante face aux ennemies qui les pourchassent. Si elle se révèle étrangement puissante, Matthew a aussi sa part de mystère, amnésique, il ignore la raison de la disparition de ses ailes. Est-il devenu un ange déchu ? Les épreuves vont les rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n'est pas du goût de certains. "
À partir de 13 ans #youngadult @gateauscerise 
"
*****  

 "Une jolie rencontre ce matin lors de notre promenade "automnale" 🐱❤️ #cat #catsofinstagram #chat #ouestpassélété"
 
***** 
 "Moment douceur avec ce superbe album de #brigittecarrere illustré par @annecresci_illustration et publié aux éditions @gateauscerise ❤️ un album tout doux avec de beaux dessins pour une jolie histoire de la vie de tous les jours, très utile que ce soit pour les enfants ou les parents. Je vous donne rendez-vous sur mon blog pour en savoir plus 😊
Bonne soirée 😘
"
 
*****

Line et Bulle, tome 1 : Premières vacances sans papa et maman de Brigitte Carrère et Anne Cresci

Couverture Line et Bulle, tome 1 : Premières vacances sans papa et maman
Résumé :
C’est parfois compliqué de grandir… Line le sait bien. À 5 ans, elle se dit que les soucis de la vie sont vraiment insurmontables. Pourtant, les réponses sont là, tout près ! Grâce à Bulle, elle va se poser les bonnes questions et trouver les moyens d’y répondre. Un lapin peluche qui parle ? Oui, mais juste pour Line… et pour le lecteur, ainsi, entraîné dans ces aventures qui font du bien. Dans ce premier tome, Line se sent incapable de quitter ses parents. Comment surmonter cette séparation ?
A partir : 4 ans
Éditeur : Éditions Le Gâteau sur la Cerise
Sortie le : Juillet 2017
Prix : 12.50 € (Commander sur Amazon)
Pages : 32 pages

****************** 
 
Voici le premier album de la maison d'éditions Le Gâteau sur la Cerise, et c'est une réussite ! Nous faisons la connaissance de Line, qui ne se sent pas dans son assiette depuis quelques temps. Heureusement, elle peut compter sur son ami Bulle pour l'aider à comprendre pourquoi elle se sent comme ça, et ce qu'elle peut faire pour se sentir mieux.


(Oreilles de lapin pour les numéros de pages <3)

C'est une situation de la vie de tous les jours, que nous parents et enfants, avons ou allons affronter. La peur de l'éloignement et tout ce que cela implique.
Par des mots simples et des petites astuces, Bulle aide Line à surmonter cette épreuve. Tout à la fin de l'album, une double page avec ces conseils et astuces sont repris pour les parents. Car la séparation peut être aussi difficile pour les parents (et je parle en connaissance de cause ahah).

 

Les illustrations d'Anne Cresci sont tellement jolies ! Il y a des détails à découvrir à chaque page, je suis décidément fan, je ne me lasse pas du travail d'Anne, de la justesse de son trait, des couleurs, de la douceur et de la vie qui s'en dégagent !



Non mais regardez-moi ce cactus <3


En ce moment, ma dernière a beaucoup de nouveaux défis à affronter, bien que plus grande que notre héroïne, ça a fait écho en nous et aux difficultés rencontrées. De quoi ouvrir encore plus le dialogue avec mon artiste en herbe :)

  

Alors merci Line et Bulle <3



******************