Une guitare pour deux de Mary Amato

http://www.livraddict.com/covers/101/101230/couv2022272.jpg
Résumé :


La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents entament alors le partage de la salle de répétition du lycée et une correspondance, d'abord acide puis plus complice. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique…
 
Titre original : Guitar Notes
Genre : Jeunesse
Éditeur : Nathan
Mon avis :
Voilà une très jolie histoire d'amitié, sur fond de musique et de ce qu'elle peut faire vibrer en nous...
J'ai commencé ce livre en pensant n'en lire que quelques pages en début de soirée, et en fin de compte, je l'ai dévoré d'une traite.
Je suis immédiatement entrée dans l'histoire. Il faut dire que ces deux jeunes gens sont très attachants. Tripp a beaucoup d'humour, il se cache souvent derrière ces réflexions amusantes, alors qu'en réalité, c'est un jeune homme terriblement seul et blessé. La guitare est la seule chose qui lui permet d'avancer, de tenir la tête hors de l'eau. Quand sa mère lui confisque ce qu'il a de plus cher, c'est un peu la fin du monde pour lui.
Lyla est aussi une jeune fille blessée et fragilisée par des attentes de son entourage trop pesantes pour ses épaules. Emportée malgré elle dans un tourbillon d'évènements qu'elle ne souhaite pas et ne maitrise pas, elle a l'impression d'étouffer, pire, que son coeur va exploser.
Lyla et Tripp vont partager une petite pièce, l'utilisant chacun son tour un jour sur deux pour pratiquer leur musique. Très vite, des échanges sur papiers vont commencer, des échanges d'abord houleux, qui vont vite évoluer pour devenir des échanges sur la musique, sur la vie...
C''est une très belle histoire d'amitié, entre un garçon et une fille qui se sentent incompris par leur famille. Ils vont trouver l'un chez l'autre un réconfort qu'ils ne trouvaient pas ailleurs, mais surtout la force d'affronter leur vie, et ses côtés les plus durs.
Ce fut une très jolie lecture, j'ai rit, j'ai été émue, j'ai même versé ma petite larme. Je me suis souvent retrouvée dans ces jeunes gens : je trouvais moi aussi du réconfort dans l'écriture de chansons pendant mon adolescence, c'était une sorte d'exutoire, un besoin devenu presque vital pour survivre aux dures lois du monde cruel des ados...
Chose que j'ai grandement apprécié, c'est la possibilité d'écouter les chansons que les héros écrivent. Je les ai écouté au fur et à mesure de l'histoire, ça apportait une émotion différente à ma lecture, j'étais parfois émue de découvrir en musique ce que Tripp et Lyla avait composé.
En bref, une émouvante histoire sur l'amitié, la musique, la vie... qui nous montre que parfois, cette dernière ne tient pas à grand chose, alors quand on trouve ce qu'il fait vibrer notre âme, il ne faut surtout pas le laisser filer...
Ma note : 4.5/5

Friday Harbor, tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

http://www.livraddict.com/covers/102/102330/couv75767043.jpg
Résumé :


Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien de saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il la repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut être un fantôme. Le fantôme de Dream Lake ....
 
Titre original : Dream Lake (2012)
Genre : Romance contemporaine
Éditeur : J'ai Lu
Mon avis :
J'avais dévoré le premier tome, La route de l'arc en ciel, et bien j'ai encore plus aimé celui-ci !
Je l'ai lu presque d'une traite, car même à 2h du matin, je n'avais pas envie de le lâcher.
Nous avions fait la connaissance d'Alex et Zoé lors du premier tome, je savais donc que ce personnage, Alex Nolan, serait beaucoup plus torturé que le précédent. Et pour cause. Alors que ses frères avaient rapidement quitté la maison familiale, Alex a été élevé par des parents alcooliques, qui, pour se débarrasser de leur gosse, lui donnait un verre d'alcool à boire, quand ils lui prêtaient un peu d'attention. Il a vu ce que l'alcool pouvait faire de pire à l'être humain, et a rapidement apprit à ne rien attendre des autres, ne rien attendre de la vie. Sa femme, il l'a épousé uniquement car il savait que ça ne fonctionnerait pas, qu'il ne trouverait pas le bonheur avec elle. En plein divorce, et au bord de la faillite, il boit plus que jamais pour anesthésier ce qu'il ressent au fond de lui.
Quand il rencontre Zoé, qui est à l'opposé de tout ce qu'il a toujours connu, il sait qu'il ne peut pas avoir ce genre de femme dans sa vie. Qu'il n'est pas l'homme qu'il faut à Zoé, qui n'est que douceur et générosité.
Leur histoire d'amour naissante donne des frissons, et certains passages sont même déchirants, d'autres envoutants. En fond de ce récit, on retrouve les autres personnages, avec quelques repères chronologiques par rapport à la précédente histoire d'amour. On ne peut s'empêcher de sourire en y repensant, ou encore en lisant les commentaires d'Alex sur le couple qui nous a passionné dans le tome 1.


Dans le tome précédent, le côté surnaturel de l'histoire m'avait un peu dérouté. Ici, ce ne fut absolument pas le cas, au contraire. J'ai trouvé que l'auteur avait su l'exploiter avec brio, et surtout, ça sert vraiment à l'histoire. On se rend compte que tout est lié, y compris certains éléments survenus dans le tome 1.
Nous faisons immédiatement la connaissance du fantôme qui est prisonnier d'une maison. Il ne sait plus qui il est, ce qui lui est arrivé, ou encore ce qu'il fait là. Il hante un peu malgré lui cette maison depuis longtemps quand il sent un lien avec Alex. Ce dernier peut en effet ressentir les émotions du fantôme, mais surtout, il peut le voir.
Leurs échanges sont souvent très drôles, et ça donne des situations un peu délicates. Qui est ce fantôme, pourquoi est-il rattaché à cette maison ? C'est ce qu'Alex va tenter de découvrir, tout en essayant de gérer son problème d'alcool, et ses sentiments bien trop intenses pour Zoé.
Nous nous prenons nous aussi au jeu, on veut savoir qui est ce fantôme, on veut voir Alex et Zoé ensemble, on s'inquiète pour la grand mère de Zoé, un personnage haut en couleur et terriblement attachant ! Toutes ces raisons nous incitent à avancer, à tourner les pages, jusqu'à la fin, où personnellement, je n'ai pu retenir mes larmes.
 
En bref, un pure moment de plaisir, l'histoire nous passionne du début à la fin, jusqu'au dénouement et la dernière page, qu'on tourne le coeur gros...

Image hébergée par servimg.com
 
Ma note : 5/5

Aurora Teagarden, tome 2 : Un crime en héritage de Charlaine Harris

http://www.livraddict.com/covers/103/103848/couv17243462.jpg
Résumé :


Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.
 
Titre original : A Bone to Pick (1992)
Genre : Policier
Éditeur : J'ai Lu
Mon avis :
J'ai retrouvé avec plaisir Aurora dans ce second tome, même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier.
J'étais un peu déçue au début quand j'ai compris qu'on retrouvait Roe plusieurs mois après le tome 1, j'étais tellement curieuse de savoir comment elle allait s'en sortir avec ses deux prétendants.
Les mois ont passé, et le moins qu'on puisse dire, c'est que beaucoup de choses ont évolué dans l'entourage d'Aurora : son ex petit ami le policier vient de se marier, et l'un des anciens membres du club est décédé. Lors des obsèques de cette dernière, Aurora apprend qu'elle hérite de tout ce que possédait Jane, son argent, sa maison, et tout ce qui se trouve à l'intérieur de celle-ci, que ça soit pour le meilleur ou pour le pire...
Décidément, Aurora me fait de plus en plus penser à Sookie, ce genre de femme un peu naïve mais qui ne recule devant rien, même s'il faut pour cela braver la loi, pour protéger ceux à qui elle tient.
Quand elle découvre le crâne chez Jane, au lieu de faire comme tout le monde, à savoir se rendre à la police, Aurora décide de cacher le crâne afin de ne pas risquer de salir la réputation de Jane, et de découvrir par elle-même à qui est ce crâne, mais surtout, qui est le meurtrier.
Malheureusement, Aurora a beaucoup d'autres choses à gérer, et j'ai trouvé que son enquête passait un peu à la trappe. Je voyais approcher la fin du livre, les pages se tourner rapidement, mais toujours pas de vraie enquête en vue.
Pourtant, je ne me suis pas ennuyée, au contraire. J'aime bien Aurora et son petit monde, et le style de l'auteur est fidèle à ce qu'on connait et qu'on aime. C'est fluide, agréable, ça se lit tout seul et on passe un super moment !
En bref, même si le côté policier/enquête est pas mal abandonné pour la vie sentimentale/sociale de Roe, j'ai beaucoup aimé ! On ne s'ennuie pas, on engloutit les pages rapidement et on suit avec toujours autant d'intérêt les péripéties de notre héroïne ^^ Je suis impatiente de lire la suite !
Ma note : 3.5/5

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #63

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.

Les participants sont regroupés chez Galleane .

J'ai repris avec bonheur un rythme un peu plus normal de lecture ^^ ça fait du bien !!!

J'ai lu ces deux dernières semaines :

 http://d202m5krfqbpi5.cloudfront.net/books/1327266799l/8531960.jpg http://www.livraddict.com/covers/101/101248/couv3355588.jpg   

http://i80.servimg.com/u/f80/16/19/87/24/vampir11.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/51EhB60fEvL._.jpg

http://www.livraddict.com/covers/97/97081/couv15092684.jpg http://www.livraddict.com/covers/102/102330/couv75767043.jpg

http://www.livraddict.com/covers/103/103848/couv17243462.jpg


Je suis en train de lire :

 

http://www.livraddict.com/covers/102/102020/couv71540011.jpg

 

Ensuite je lirai :

 

http://www.livraddict.com/covers/83/83045/couv13458217.jpg http://www.livraddict.com/covers/98/98017/couv25469963.png

 

Bonnes lectures !!


In My Mailbox #64

mailbox1


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par le site Lire ou Mourir, suite à l'arrêt du blog de Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Cela fait presque 2 mois (oui !!!! 2 MOIS !!!!) que je n'ai pas fait de IMM ! Du coup, certains livres reçus ont déjà été lus ^^ et puis, vu comme ça, ça en fait un petit paquet :P

http://www.livraddict.com/covers/103/103835/couv29043391.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/13/69/41/96/sans_t10.jpg

 http://www.livraddict.com/covers/40/40081/couv41440168.jpg http://www.livraddict.com/covers/67/67538/couv56686588.jpg

 http://www.livraddict.com/covers/23/23684/couv3910551.jpg http://www.livraddict.com/covers/102/102534/couv63258186.gif

http://www.livraddict.com/covers/103/103060/couv59042953.jpg http://www.livraddict.com/covers/102/102020/couv71540011.jpg

 http://www.livraddict.com/covers/104/104335/couv44192477.jpg http://www.livraddict.com/covers/102/102330/couv75767043.jpg

 http://www.livraddict.com/covers/101/101896/couv28241304.gif http://www.livraddict.com/covers/28/28430/couv68169849.jpg

http://www.livraddict.com/covers/103/103848/couv17243462.jpg http://www.livraddict.com/covers/103/103849/couv65691091.jpg 

http://www.livraddict.com/covers/103/103511/couv7528338.jpg http://www.livraddict.com/covers/103/103509/couv62795863.jpg 

http://www.livraddict.com/covers/101/101403/couv17721233.png http://www.livraddict.com/covers/105/105402/couv12116586.png

http://www.livraddict.com/covers/76/76655/couv1820614.jpg http://www.livraddict.com/covers/101/101776/couv8036118.jpg

CONCOURS MEGAN CHASE : RESULTATS

http://www.livraddict.com/covers/103/103849/couv65691091.jpg

Cela fait maintenant 3 mois que je suis à la tête d'une petite famille démoniaque et que quelqu'un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l'assassinat de certains démons m'appartenant et ma nuit passée en prison?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et de mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite...

 


**********************************************************

Voici un nouveau concours du blog, en partenariat avec les éditions J'ai Lu que je remercie pour leur générosité !

En effet, le ou la gagnante recevra un exemplaire du tome 2 de la série Megan Chase.

Pour participer, il suffit de liker  la page des éditions J'ai Lu imaginaire et d'envoyer un mail à inmybookworld @ gmail.com (le tout sans espace) avec les informations suivantes : 

- Objet du mail : "concours Megan Chase" 


- Vos coordonnées postales (nom, prénom, adresse, pays)

- Pseudo Facebook

Est-il utile de rappeler que je ne suis pas une machine et que donc un bonjour est toujours agréable ? ^^

Le concours est ouvert à la France métropolitaine.

Date du concours : du 19 juillet 2013 au 25 juillet 2013.

Le ou la gagnante sera tiré au sort et annoncé ici le lendemain, puis recevra son livre par la poste, posté par mes soins.

Bonne chance à tous ! 

jai lu - logo

concours

**********************************************************

Après tirage au sort, c'est


Aurélia Evangelaire

 

qui recevra le tome 2 de Megan Chase !

Félicitations !

Et merci pour vos nombreuses participations !

Je vous dis à demain pour un nouveau concours ;)

 

Michou

Les Chemins de poussière, tome 1 : Saba, Ange de la mort de Moira Young

http://www.livraddict.com/covers/97/97081/couv15092684.jpg
Résumé :
Au coeur d'un univers futuriste dévasté, la quête haletante d'une héroïne exceptionnelle.

Je vais bientôt mourir, il dit très vite.
Non, Pa!
Ecoute. Je sais pas ce qui se passe après. Je n'ai eu que des visions. Mais ils vont avoir besoin de toi, Saba. Lugh et Emmi. Et d'autres encore. Beaucoup d'autres. Ne cède pas à la peur. Sois forte, comme je sais que tu es. Et n'abandonne jamais, tu as compris, jamais. Quoi qu'il arrive.
 
Titre original : Blood Red Road (2011)
Genre : Science Fiction jeunesse
Éditeur : Gallimard
Mon avis :
J'ai été conquise dès les premières lignes, tout est là pour faire de ce premier tome un coup de coeur.
 
Le style particulier en a découragé plus d'un, mais pour ma part, j'ai trouvé que c'était exactement ce style qu'il fallait pour raconter cette histoire. On se sent tellement proche de Saba, c'est comme si sa voix raisonnait dans notre tête pour nous narrer ses aventures. C'est intimiste et intense, parfois déroutant, mais ça coule tout seul, comme des pensées surgissant et s'imposant à nous sans qu'on puisse les chasser.
 
Saba est une héroïne comme j'aime : caractère de ***, une vraie tête à claque, mais tellement courageuse, tellement volontaire. Elle ne baisse pas les bras, peu importe ce qui se trouve en face d'elle, peu importe les obstacles, peu importe ses peurs et ses envies, elle lève la tête et avance. Encore et encore.
 
Et il s'en passe des choses, Saba va en voir de toutes les couleurs, surtout du rouge, pour retrouver son frère. Ce qui nous donne un récit plus que rythmé, sans temps mort, où l'action et les découvertes sont quasi constantes.
 
J'ai beaucoup aimé le fait de la voir évoluer au fil du récit. Elle reste fidèle à elle-même et ses convictions, mais elle grandit, elle apprend à faire confiance aux autres, à faire confiance à ses sentiments, à ce qu'elle ressent. En particulier pour un certain Jack, un autre personnage haut en couleurs et mystérieux. Il est craquant, drôle, mais parfois sombre et troublant. Même si il y a donc de la romance dans l'air, elle ne prend pas du tout le dessus sur le reste, et reste juste assez présente pour nous maintenir en haleine, sans tomber dans l'excès et la niaiserie.
 
Nous rencontrons d'autres personnages peu communs, des personnages durs et violents, mais aussi fragiles et attachants.
 
Dans ce monde dystopique, la population est contrôlée par une drogue. Le monde est devenu chaos, asséché et ravagé où il n'est question que de violence.

 
En bref, un roman avec une écriture prenante qui nous plonge dans un univers au goût de poussière, aux côtés d'une héroïne intense, c'est un coup de coeur !

Image hébergée par servimg.com
 
Le tome 2 qui se nomme Sombre Eden, est sorti en mars dernier, et ne va pas trainer longtemps dans ma PAL.
Ma note : 5/5
Livre lu pour une Lc, retrouvez les avis des autres participants ici :)

Hollow, tome 2 : Haunted de Jessica Verday

http://www.livraddict.com/covers/101/101248/couv3355588.jpg
Résumé :
Après un été passé à retrouver sa santé mentale et essayé d'oublier le garçon dont elle est tombée amoureuse - le garçon qui ne doit pas exister, qui ne peut pas exister, parce-qu'elle sait qu'il est mort - Abbey retourne à Sleepy Hollow prête à laisser derrière elle les fantômes de son passé. Elle se jette à corps perdu dans ses devoirs et son amitié avec Ben, son partenaire de labo mignon et drôle ,qui est peut-être son ticket pour oublier Caspian une fois pour toutes. Mais Abbey ne peut pas oublier Caspian, et Caspian n'a pas d'autre choix que de retourner de ce côté car Caspian est une ombre et Abbey est sa destinée. Ils sont liés l'un à l'autre mais aussi à la ville de Sleepy Hollow et à la fameuse légende qui unit leurs destins - une légende dont ils commencent seulement à deviner les sombres vérités.
 
Titre original : The Hollow, book 2: The Haunted (2010)
Genre : Fantastique Romance
Éditeur : J'AI LU
Mon avis :
J'avais été complètement charmée par le premier tome, malheureusement, ce second tome n'a pas rempli toutes ses promesses. Même si la fin relève le niveau, j'ai l'impression que ce tome est une sorte de transition vers le dernier tome qui risque d'être explosif.
Le début est long. Je me suis ennuyée plus d'une fois durant les 100 premières pages. Nous avions laissé Abbey en pleine crise. Elle était tombée amoureuse d'un garçon mort, et n'avait pas bien pris du tout la nouvelle.
Nous la retrouvons quelques semaines plus tard, toujours fragilisée par la mort de sa meilleure amie, et par ce qu'elle a vécu, ou cru vivre, dans le premier tome. Elle se persuade en effet que Caspian n'est pas réel, et une fois de retour chez elle, elle va mener sa vie comme si tout ça n'avait jamais existé.
Ainsi, la première partie du roman est centrée sur ses activités : s'acheter de nouveaux parfums, prendre des cours avec Ben... c'est assez lent et sans trop d'intérêt, mais on se dit que ça fait partie du processus et que c'est une suite logique à la fin du tome 1.
Sauf qu'Abbey va prendre un virage à 360° assez déconcertant, et de façon soudaine.
Même si du coup l'histoire devient plus intéressante, c'est assez troublant et pas très cohérent.
Une fois la surprise passée, j'ai été un peu plus passionnée par l'histoire. Caspian est plus présent, et bien que j'ai trouvé qu'il manquait de caractère (il est un peu niais parfois et a perdu son côté dangereux) il est toujours aussi attachant et drôle. Leur relation, malgré les obstacles, évolue et nous avons droit à de jolis et tendres moments entre eux.
Par contre, le côté mystérieux qui avait bien fonctionné dans le tome 1 est assez inexistant ici, notamment autour de la légende de Sleepy Hollow, si ce n'est ces 2/3 nouveaux personnages aux attitudes bizarres et flippantes, mais qui apparaissent trop peu souvent.
Le style de l'auteur, et la grande dernière partie du roman font que j'ai quand même aimé, et que je lirai sans hésiter et avec impatience le dernier tome. Il n'y a pas que des côtés négatifs, au contraire. L'originalité de l'histoire, le mystère qui plane autour de certains personnages, l'amour qu'il y a entre Abbey et Caspian, les révélations... tout ça nous offre une fin de tome passionnante et enivrante ! Et nous fait oublier les petits tracas de début de lecture...
En bref, un second tome qui même si le début est lent, nous plonge dans une histoire étrange, troublante et passionnante. Un tome qui sert de transition vers le dernier tome, qui promet quelque chose d'explosif.
Merci aux éditions J'ai lu pour leur confiance :)
Ma note : 4/5

Sortie J'AI LU : Réminiscences, Les larmes rouges, tome 1 de GeorgiaCaldera


Sortie le 18 septembre 2013
Chez J'AI LU
10.90 €
 

« Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
 
 

Commander sur Amazon : Les larmes rouges - 1 - réminiscences  
 

La Rune du loup de M.D. Lachlan

http://www.livraddict.com/covers/103/103835/couv29043391.jpg
Résumé :
Le roi viking, Athun mène son armée dans une attaque contre un village anglo-saxon. A sa demande, les enfants sont épargnés, car une prophétie prétend que les Saxons ont volé un enfant des dieux qu' Athun doit éduquer comme son héritier. Cependant le roi découvre des jumeaux. Il va placer leur destinée entre les mains des sorcières qui vivent sur le Mur de Troll.
 
Titre original : Craw Trilogy, book 1: Wolfsangel (2010)
Genre : Fantasy
Éditeur : J'AI LU
Mon avis :
Merci au forum Mort-Sure, en particulier à Louve, ainsi qu'aux éditions J'ai Lu pour leur confiance. J'ai pu découvrir un univers qui me fascine mais que je ne connaissais pas beaucoup, celui des Vikings.
La rune du loup,  c'est un enchevêtrement de plusieurs histoires, de plusieurs destins qui, comme on le découvrira, sont d'une manière ou d'une autre tous liés. Les Dieux des Vikings sont terribles et sans coeur, et les humains ne sont rien de plus que l'instrument de leur folie, ou des tentatives souvent macabres de tromper leur ennui.
Que ce soit la belle Adisla, le Prince Vali, Feileg l'homme-loup ou même encore ce redoutable viking assoiffé de bataille et de sang, aucun ne possède réellement leur destiné.
Quelle histoire ! On plonge dans ce récit pour n'en ressortir que difficilement tant l'histoire est prenante et l'univers fascinant. Les chapitres sont assez courts, ce qui entraine encore plus notre lecture, et le style est fluide et agréable, souvent poétique, on dévore chaque mot avec la même envie et intensité. J'ai été conquise dès le début ! Très imagé sans aucune lourdeur, j'avais l'impression de voir un film passer devant mes yeux.
Les personnages sont attachants. Ils ont chacun une histoire, des croyances, des convictions et des rêves qui les rendent réels à nos yeux et surtout vivants. On tremble pour eux, on les suit dans leurs péripéties, dans la quête de leur destinée qu'ils ne contrôlent pas mais qu'ils tentent par tous les moyens d'accomplir.
Même si nous retrouvons des créatures connues, comme les sorcières et le loup-garou, nous n'avons pas cette impression de déjà vu car l'auteur en a fait quelque chose de différent et surtout terrifiant. Pourtant, là encore, on s'attache à ces créatures qui ne sont elles aussi que des jouets dans les mains de ces Dieux.
Bagarres, pillages, sang, carnages... de quoi nous offrir une bonne fantasy au bon goût de Vikings. La magie, terrifiante, est également beaucoup présente. Terrifiante car c'est une magie qui demande de la souffrance, des sacrifices, des larmes et du sang. Il y a aussi l'amour, à travers divers formes, comme l'amour d'une mère pour ses enfants, l'amour d'un peuple pour ses Dieux, l'amour d'un homme pour son frère, l'amour d'une femme pour son Prince. L'amour qui redonne une humanité perdue, ou encore la force d'accomplir de grandes choses, d'affronter les pires tourments.
En bref, c'est un premier tome riche en émotions qui nous emporte dans une histoire de Vikings où se mêlent la magie, l'amour, et la destiné, le tout manipulé par des Dieux cruels. Un récit plein de rebondissements qui tient en haleine jusqu'à la fin, qui arrive bien trop vite !
Ma note : 4.5/5
jai lu - logo
http://img268.imageshack.us/img268/4267/bannieremortsurev1.png



Sortie J'AI LU : Pisteur Livre 1Partie 1 de Orson Scott Card

Sortie le 28 Août 2013
Chez J'AI LU
 

Rigg sait garder les secrets, le sien en particulier : il est un pisteur, capable de traquer n’importe qui en suivant des traces que lui seul perçoit.
À la disparition de son père, le garçon est stupéfié de découvrir que ce dernier lui cachait bon nombre de choses : des informations sur son passé, son identité, son destin. Alors qu’il mesure toutes les perspectives qu’offre son étrange talent, son existence tout entière va prendre une nouvelle tournure...
 
Le livre 2 sortirait au mois d'octobre
 

Sortie Michel LAFON : POSSÈDE-MOI TOME 2 de JULIE KENNER

http://www.michel-lafon.fr/medias/images/livres/Possede-moi_Tome_2_hd.png
Il est sorti le 4 juillet 2013
Chez Michel Lafon
16.95 €
360 pages
 
 
Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle peut difficilement refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée. Elle voudrait fuir, mais elle accepte… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché. 
« Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c’est féroce, aveuglant et réel.
Ses envies sont claires : besoin de jouissance, de contrôle. De moi.
Je me suis pliée à toutes ses volontés, et j’aspire à être pleinement sienne. Je veux que nous nous possédions au-delà de l’extase, et que le feu de notre passion nous brûle.
Mais une part de Damien m’échappe. Je meurs d’envie de percer ses secrets, de le mettre à nu. La noirceur de notre passé pourrait étroitement nous unir… ou au contraire nous briser. »
Nikki
 

Commander sur Amazon : Possède-moi